Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité des mots clé sous Linux
#21
(24-11-17, 11:42)jpg54 a écrit : Thierry, j'utilise un classement un peu identique au tien : Apn/aaaa_mm_jj description séance et voilà :

comme tu le vois, juste avec "filtre de collection", je peux retrouver toutes les pellicules dans la description contient "test" ou celles prise en octobre :

ou celles en octobre 2017 :

et tout ça sans passer par le moindre tag.

Oui. Comme je le disais, je me rends bien compte qu'il va falloir que je change d'habitude dans ma façon de nommer mes dossiers sous forme de date. Je vais devoir mettre des dates complètes.
Par contre je ne suis pas prêt à inclure le thème dans le nom de fichier. Pour une photo, le thème n'est pas forcément unique par contre la date est forcément unique et forme ainsi une base de classement parfaitement objective.

(24-11-17, 12:35)Cristofoto a écrit : salut,
dans "filtres de collection",
au lieu de visualiser en pellicule, pourquoi ne pas choisir la vue par dossier à gauche ?

Je viens de voir que, finalement, cela me donnera quelque chose d'exploitable. En effet, jusqu'à présent, je n'avais importé que des photos d'un même mois ce qui me donnait un affichage peu parlant :

[Image: darkta11.png]

Mais, par hasard, j'ai importé des images du mois précédent et cela va déjà beaucoup mieux :

[Image: darkta10.png]

Je suppose donc que, lorsque je vais importer des images d'une autre année, celles-ci s'afficheront dans l'arborescence du répertoire. Cela rend en partie nulles et non avenues mais remarques précédentes. Ouf !
Thierry
Répondre
#22
(25-11-17, 11:14)jpverrue a écrit : Deux réponses :

Première réponse concernant l'affichage des pellicules (L'exemple utilisé 11 est effectivement significatif).
Il y a dans DT une option peu connue, mais qui solutionne tous les problèmes !
Dans les préférences, onglet options d'interface, la ligne "nombre de niveaux de dossiers à afficher" est par défaut valorisée à 1. Si tu la valorises à 3 (ce que je fais), Tu verras ensuite tes pellicules s'afficher avec 3 niveaux hiérarchiques. Ce qui donne si on reprend l'exemple, et pour ma propre hiérarchie, "2017/11/11" au lieu de juste "11". Essaye, tu verras, ça change la vie !!!¹

------------
¹ javais déjà fait la même réponse pour cette même question il y a quelques temps, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Tiens, ça me donne l'idée d'une toute petite vidéo ;-)


J'ai pris vos réponses dans l'ordre chronologique en y répondant au fur et à mesure. J'aurais dû commencé par toi !  Wink
Je n'ai pas le le souvenir que Carafife ait parlé de cette option dans ses tutos. Une inattention de ma part ou une petite mise à jour à prévoir chez Carafife ?

Merci pour les précisions sur les relations entre DT et DK. J'approfondirais sans doute cela plus tard. Si je pouvais me passer de Digikam pour l'instant ce serait pas mal.

(25-11-17, 16:18)pobry a écrit : si tu tapes directement "vieux p..." tu auras le mot clé directement Smile

C'est vrai . Comme j'ai 12 villes avec des "vieux port" dans trois pays différents et que certains d'entre eux comme La Rochelle sont sous-hiérarchisés, cela ramène du monde. Je ne compte que les pays francophones. Sans compter qu'il faut y ajouter les "vieux pont" si on s'arrête au "p", il y en a un paquet aussi.  Rolleyes

Bon, je me noie sans doute dans un verre d'eau, comme un vieux c... 

Il serait peut-être intéressant tout de même d'avoir plus de cinq lignes de mots clé affichées. Non ?
Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)