Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif LR Darktable sur Windows
#4
(24-11-17, 16:11)pobry a écrit : Ça commence mal, je cite l'article:

<<<
Or, malgré un long passé d’informaticien, je n’ai jamais pu me faire aux commandes Unix – et pourtant j’en ai vu d’autres et des vertes et des pas mûres, comme on dit !
>>>

Ah oui ?... Big Grin on peut se demander à quoi correspond "long" pour le passé d'informaticien en question. Bon moi aussi j'ai eu aussi un peu de mal à "me faire aux commandes Unix" au début des '90s, quand je venais de VMS (DEC), Sintran (Norskdata) et des OS de mini6 et autres mini-ordinateur (voire co-ordinateur) comme on les appelait.

Mais bon, j'ai appris à me servir du apropos, du man... et même si j'ai toujours trouvé assez débiles certains noms de commande, c'est plus qu'un reflex chez le jeune informaticien de 30 ans d'expérience que je suis.

Par contre, en termes d'en voir d'autres et des vertes et des pas mûres, je pense que Windows a la palme (et MacOS dans une certaine mesure, mais heureusement on peut ouvrir un terminal ! Shy ). Combien d'heures perdues à chercher un truc au fin fond d'une série de fenêtres, plus les mêmes parfois après un changement de version...

Mais bon, ça génère de l'emploi, les windows. Fût une époque où j'avais la responsabilité d'une infogérance pour un grand compte de la place toulousaine, assez bien côté dans les avions on dira, et mon équipe comptait pratiquement autant d'admins et ingénieurs pour ~250 les serveurs UNIX que pour les ~120 serveurs   Windows. Et on gérait très aisément 40 machines VMS à deux, un ratio imbattable. Tongue
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: comparatif LR Darktable sur Windows - par manu - 24-11-17, 17:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)