Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défis hauts isos
#11
> Une question, @pobry, pourquoi tu n'utilises pas le profil de traitement proposé pour le boîtier ?

Ben si je l'utilise!!!

Chez moi c'est indiqué : "profil pour ISO 10000 trouvé"

@LViatour, ben non puisque j'utilise le profil boîtier, l'important c'est la fusion sur la couche "couleur", sans cela c'est lissé effectivement.
Répondre
#12
Pour le moment j'utilisais la réduction du bruit bilatéral très gourmand en ressources pour les hauts iso et la réduction du bruits coloré. Le mode ondelettes et fusion couleur semble faire plus ou moins pareil mais est beaucoup moins gourmand.

Je vais tester cela sur diverses images et probablement changer mes réglages conditionnels.

(26-11-17, 21:02)pobry a écrit : > Une question, @pobry, pourquoi tu n'utilises pas le profil de traitement proposé pour le boîtier ?

Ben si je l'utilise!!!

Chez moi c'est indiqué : "profil pour ISO 10000 trouvé"

@LViatour, ben non puisque j'utilise le profil boîtier, l'important c'est la fusion sur la couche "couleur", sans cela c'est lissé effectivement.

Oui mais le profil par défaut est lissé, il faut donc appliquer le mode de fusion et ajouter la réduction raw. C'est pas vraiment simplement activer le profil par défaut Wink

Je cherche aussi à faire appliquer le réglage automatiquement suivant les isos utilisés.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#13
Oui j'ai vu que tu as utilisé "profil pour ISO 10000 trouvé" mais si tu cliques dessus, tu as aussi "D5 iso 1000" ? C'est le sens de ma question ?
Répondre
#14
(26-11-17, 21:37)jpg54 a écrit : Oui j'ai vu que tu as utilisé "profil pour ISO 10000 trouvé" mais si tu cliques dessus, tu as aussi "D5 iso 1000" ? C'est le sens de ma question ?

mais c'est une image à 10.000 iso. 

Par contre en testant j'ai l'impression que le résultat est meilleur avec une fusion chroma qu'une fusion couleur Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#15
J'ai remonté l'exposition et le dématriçage "Amaze" sans courbe base ou j'ai ajouté le traitement "bruit RAW" que je vais garder pour le reste des autres traitements.
Pour le premier : traitement "réduction bruit de profil" :
[Image: LV5_2968.jpg]
pour le deuxième : "réduction bruit (non local)" :
[Image: LV5_2968_01.jpg]
troisième : "réduction bruit (bilatéral)" :
[Image: LV5_2968_02.jpg]
dernier : "égaliseur" :
[Image: LV5_2968_03.jpg]
j'ai laissé les .xmp dans les Jpeg.

[url=https://ibb.co/jE6Ya6][/url]
Répondre
#16
(26-11-17, 21:37)jpg54 a écrit : Oui j'ai vu que tu as utilisé "profil pour ISO 10000 trouvé" mais si tu cliques dessus, tu as aussi "D5 iso 1000" ? C'est le sens de ma question ?

C'est une image 10000 ISO, et oui tu as tous les profils proposés pour l'appareil en question. Mais lorsque dt dit "profil pour ISO 10000 trouvé" c'est qu'il a trouvé dans sa base le bon boîtier, donc le profil de bruit.
Répondre
#17
Je peux ne tromper mais j'ai l'impression que lorsque je l'ai appliqué sur ton traitement que la réduction du bruit est plus fine ?
Répondre
#18
Voici ma contribution avec un détail sur les coups de burin.
J'ai utiliser la réduction de bruit raw , puis l'égaliseur chroma bruit, puis ombres et hautes couleurs bilatéral et enfin zones de couleurs.
Lionel


[Image: LV5_2968.jpg]


[Image: LV5_2968_01.jpg]
Répondre
#19
(27-11-17, 12:04)Le Lion a écrit : Voici ma contribution avec un détail sur les coups de burin.
J'ai utiliser la réduction de bruit raw , puis l'égaliseur chroma bruit, puis ombres et hautes couleurs bilatéral et enfin zones de couleurs.
Lionel


[Image: LV5_2968.jpg]


[Image: LV5_2968_01.jpg]
J'aime bien le résultat, là je suis en retard dans mon boulot mais dès que j'ai un peu de temps je regarde cela en détail Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#20
Voici ma contribution ;-)
Je n'ai pas compris comment inclure le xmp avec le jpg, pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ?
Je vous mets mes modules de débruitage en capture d'écran ci dessous (il faut cliquer sur l'image pour voir les 3 modules), je n'ai ici que ces modules d'ajoutés par rapport aux modules présents de base.
Par rapport aux autres propositions, c'est peut être ici sur la tête de la statue que la différence des méthodes apparaît le mieux.

[Image: workflow.jpg]

[Image: LV5_2968_01.jpg]

[Image: LV5_2968_01_crop.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)