Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
représentation visuelle du détail
#1
Bonjour à tous, J'espère ne pas être redondant. Mes recherches sur les termes détail, masquage et netteté ne m'ayant pas apporté la réponse souhaitée.

Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'afficher visuellement les zones sur lesquelles la netteté ou le contraste local s'appliquent, d'où le terme de masquage employé plus haut.

j'ai vu qu'en employant un masque paramétrique on peut ne garder que certaines zones, mais s'agissant de détails, est il opportun de travailler sur la couche L ?


J'ai vu la vidéo d'Aurélien PIERRE qui nous apprend que la netteté c'est du contraste local qui s'ignore mais pour jouer sur le contraste, jouer sur la couche de luminance est ce la bonne ou meilleure manière ?

Merci à vous .
Arnaud.
Répondre
#2
Si c'est pour voir ou va s'appliquer l'effet du module, une petite vidéo (en anglais) a été signalée récemment qui donne une astuce pour le faire.
Voici le lien vers le fil de discussion : https://darktable.fr/forum/showthread.ph...ight=video

Les masques paramétriques ou dessinés permettent eux de déterminer arbitrairement les lieux d'application.

Les masques paramétriques peuvent être réglés à partir des Valeur L*, mais aussi à partir des valeurs a*, b*, de la saturation et de la teinte. Ou à partir des valeurs luminosité, R, G, B, saturation et teinte pour les modules travaillant en RGB au lieu de L*a*b*
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(27-11-17, 18:47)jpverrue a écrit : Si c'est pour voir ou va s'appliquer l'effet du module, une petite vidéo (en anglais) a été signalée récemment qui donne une astuce pour le faire.
Voici le lien vers le fil de discussion : https://darktable.fr/forum/showthread.ph...ight=video

Les masques paramétriques ou dessinés permettent eux de déterminer arbitrairement les lieux d'application.

Les masques paramétriques peuvent être réglés à partir des Valeur L*, mais aussi à partir des valeurs a*, b*, de la saturation et de la teinte. Ou à partir des valeurs luminosité, R, G, B, saturation et teinte pour les modules travaillant en RGB au lieu de L*a*b*

Un grand merci c'est exactement ce que je cherchais.
Arnaud.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)