Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La 2.4rc0 est annoncée!
#21
Jean-Pierre, je viens de lancer une compilation et je ne trouve rien dans la liste de déroulement de la compilation concernant la version de lensFun utilisée ?
Répondre
#22
Merci à mimi85 et à Jean-Paul.
On va donc supposer qu'on reste en 0.2.8 et n'est pas vraiment une bonne nouvelle, car les galères de compatibilité avec les autres logiciels vont continuer.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#23
J'ai les 2 paquets lensFun installés et je ne sais pas comment ils ont été installés :
[Image: Capture_du_2017_11_29_21_38_28.png]
Répondre
#24
Hugin peut être ?

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#25
Non pas Hugin. Depuis le screenshot on voit que lensfun 0.3.2 est celui du système et le 0.2.8 celui installé avec darktable. Je pense que Pascal de Bruijn devrait mettre à jour la dépendance vers lensfun à ce stade. Tu devrais le contacter en remontant ton problème car sinon il ne sera jamais corrigé.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#26
Pascal de Bruijn gère le packaging pour les distribs a base de Debian, non ? Pourtant les autres distribs à base de rpm ont également le même problème. Ne serai-ce pas plutôt un problème de développement (api changée par exemple)?

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#27
Je pense qu'il fasse le paquet .deb pour voir quel lensFun sera utilisé ?
Répondre
#28
@jpverrue, je ne comprends pas ce que tu veux dire. darktable peut travailler avec lensfun 0.2.8 ou 0.3.2 mais cela est choisi à la compilation. Mon lensfun utilise 0.3.2. Et sinon Pascal de Bruijn gère le packaging pour Ubuntu. Pour Debian j'ai:

Maintainer: Debian PhotoTools Maintainers <pkg-phototools-devel@lists.alioth.debian.org>

Mon module lens utilise cette version de liblensfun:

$ ldd /opt/darktable/lib/darktable/plugins/liblens.so | grep fun
liblensfun.so.1 => /usr/lib/x86_64-linux-gnu/liblensfun.so.1 (0x00007f7de1cb2000)

(.1 c'est la 0.3.2).

Celui de Thierry doit utiliser 0.2.8, non? Ou alors il a été compilé avec 0.2.8 et utilise 0.3.2? Encore pire... Franchement je ne sais pas car je n'utilise pas cette version.

Je dois pouvoir regarder demain sur une machine Ubuntu pour te dire.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#29
OK, j'ai tout faux. Je vérifierai demain les dépendances pour le package DT de mon opensuse.
Mais ma question n'était pas pour moi, c'est juste qu'on passe pas mal de temps sur le forum pour démêler ces histoires de librairies lensfun et que ce serait bien si toutes les distribs étaient à jour sur ce sujet. Peut être que la core team (Tobias, par exemple), devrait faire un mail pour attirer l'attention des packageurs à ce propos ?

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#30
mise a jour sur ma linux mint Darktable 2.4.0 rc 0 Smile
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)