Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La 2.4rc0 est annoncée!
#11
Non, le numéro de version ne vient pas de la config.
Répondre
#12
Ok, je vais essayer de trouver pourquoi j'ai ce numéro de version.
Répondre
#13
C'est bon, j'ai viré le répertoire /opt/darktable et j'ai relancé la compilation à partir des sources de GitHub et j'ai bien le numéro de 2.4.0+4. Merci Pascal.
Répondre
#14
Dans l'annonce il n'est fait aucune mention de Lensfun. Est-ce que la version 0.3.2 de Lensfun est effectivement utilisée maintenant ? Ceux qui ont compilé peuvent-ils répondre à cette question ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Je veux bien te répondre mais je sais pas ou chercher ?
Répondre
#16
Je dirais, dans les dépendances de librairie au moment du contrôle initial avec config, non ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
J'ai pas trouvé, je suis allé sur synaptic et bien sur je n'ai pas la version 2.4.0+4 installé. J'ai regardé dans .config/dartable après avoir lancer dartable compilé sans rien trouvé.
Répondre
#18
Non, c'est pas dans .config/darktable. C'est au moment où tu compiles. Ça doit commencer par un script qui vérifie toutes les dépendances. C'est ce script qui vérifie que tu as bien les paquets de développement pour toutes les libraires utilisées par dt, y compris bien sûr Lensfun. C'est dans ce script ou lors de son exécution, ou dans le log qu'il laisse en général, que tu peux voir ce qui est dit à propos de Lensfun. Dans les packages de compilation classiques, il s'appelle "configure" et dans ce cas la procédure de compilation démarre par ./configure puis ensuite make et enfin make install.
J'ai fait une fois ou deux la compilation de dt. Je sais qu'il faut lancer build.sh, mais je ne me souviens plus du reste.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Un fichier est généré lors de la configuration:

$ cat build/src/version_gen.c

Et pour simplifier on a deux scripts:

$ cat tools/get_git_version_string.sh
$ cat tools/create_version_c.sh

Le premier étant utilisé lorsque l'on compile depuis les sources de Git.

Et enfin, le script create_version_c.sh est lancé depuis un fonction cmake, voir function(generate_version_gen_c) dans CMakeLists.txt.

Voilà !

Sinon, j'étais "pobry" je suis maintenant "pascal" sur ce forum, plus sympa d'être appelé par son prénom Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#20
@jpverue, sous Windows, version 2.4 rc0, c'est toujours lensfun version 1 qui apparaît.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)