Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
images "tronquées"
#11
(28-11-17, 18:59)pobry a écrit : L'autre solution simple (si tu as bien déplacé les images hors dt) est de les sélectionner et de cliquer sur [enlever] dans le module [images sélectionnées] de la table lumineuse.

Et si c'est le cas... ne jamais jamais mais vraiment jamais déplacer ou renommer une image hors de darktable Smile

Oui c'est plus simple quand les images absentes sont contigües et peu nombreuses.
Répondre
#12
je me méfie paranoiaquement des outils genre cleaner.sh  

linux mint a un outil pour monter automatiquement des disques dans des dossiers...  les disques peuvent se reconnaître selon des LABELS ou via l'arborescence système    et  donc le programme Linux mint (preferences/disques)   fait le lien entre les infos du disque et un dossier.   Alors on importe les images selon le point de montage donc les infos disque.  

ensuite on change quelque chose,   fait une mise à jour et le disque a des infos différentes.   Alors le disque se monte en /media/$USER/145-48CD  un truc du genre.  

Ensuite darktable affiche des têtes de mort.   Il trouve pas les photos.  Alors je lance la fonction clean.  qui va virer tout ce qui est sur le disque monté ailleurs.  donc apres la manip je remarque le probleme et je monte le disque à l'endroit précédent.  et je réimporte les photos quitte  à passer 2 heures  pour tout relancer..     importer dossier
/media/disque Photos/Photos/  

admettons que j'ai pas mis les xmp.  Il faut que les bases de données fonctionnent via des liens.     une photo importée a un numero d'identifiant.   lorsque dans un autre traitement on veut dire  traitement image dsc2563.nef  l'image a un numero dans la liste des images  exemple 15000.    Alors quelque part  on a 15000 et le traitement pour l'image 15000

si on vire l'image dans la base le numero dans le traitement reste en place.   ou alors c'est que l'on fait disparaître le traitement également.  

le probleme c'est que si on réimporte l'image est le numero sera le même que dans le traitement  ou alors sera différent.  

 A coup sur,  il sera différent...   parce que les algos prennent la valeur maxi des identifiants + 1  et on obtient la valeur.   ou alors dans les traitements  on doit avoir une fonction commune entre la liste des photos et celle des traitements.    et donc si tel est le cas on peut remettre les identifiants 'en face l'un de l'autre'.     Une solution est de mettre la date de création de la photo   dans les deux endroits...     mais pourquoi alors mettre un id numérique pour pas prendre de place alors que l'on a également  une information comme

20170711-122548,985ms  alors qu'un identifiant correspond au pire à 12cd7857 en hexa.  18 octets  au lieu de 4. chercher l'erreur.  

moi j'ai programme sur des bases de données.    ca devient très vite infernal.   Ou alors on applique des règles très restrictives et pour  résumer on ne revient jamais en arrière.

les problemes c'est lorsque on exporte  vers l'extérieur du programme  et ensuite on réimporte apres les traitements.    la seule solution  c'est  de faire un double. 

image 15000 ---> export des manips --->  traitement extérieur ---->    et relecture numero 125489 ---> effacement  enregistrement 15000 et des traitements..   là ca va marcher.

ou alors  on fait une table 15000  transformée  en  125489   avec un libelle "travail dans gimp".



je suis pas fan du tout  des trucs genre effacetout.sh
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#13
J'ai rien compris  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)