Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ailleurs que sur un "ordinateur"
#11
Pour trier les photos loupées à la limite, et pour ça une visionneuse qui affiche les raw suffit, après, même sur un écran 13" je me vois mal développer mes clichés en 6000X4000 px en natif sans perdre la vue.

Et pour toutes les fonctions qui demandent d'utiliser clavier + souris, par exemple : rotation d'un masque dessiné, on fait comment (sur tablette) ?
Répondre
#12
(18-09-17, 07:45)Yano a écrit : Et pour toutes les fonctions qui demandent d'utiliser clavier + souris, par exemple : rotation d'un masque dessiné, on fait comment (sur tablette) ?

Tu peux connecter une souris ou un clavier USB ou Bluetooth sur la plupart des tablettes.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre
#13
Ce n'est aucunement une réponse à la question initiale, au contraire, mais pour ceux qui pensent qu'il y a une place sur les tablettes pour un "vrai" éditeur de raw je pense qu'actuellement l'application (android) "Photo-Mate" est ce qui se rapproche le plus de cette ambition : www.photo-mate.com/R3 .
Comme toujours dans ce cas, on est infiniment loin de DarkTable, mais sans doute plus proche du grand public, et avec quand même la possibilité de calibrer l'écran, de jouer avec les courbes de luminance par couleur (avec le stylet si on a une tablette idoine), d'appliquer la chose sur une partie seulement de l'image...
Naturellement ce soft n'effectue en temps réel que de la prévisualisation, et se lance dans le process uniquement à la fin, lentement -mais après tout vu de loin c'est un peu comme DarkTable ;-)
En son temps je l'ai installé sur ma tablette, j'ai joué une fois le process complet appareil -> tablette -> traitement rapide -> backup... et puis je suis vite revenu sur mon beau portable linux/Darktable :-)
Mais, ça fait réfléchir...
H.
--
(Darktable 3.1, Linux Debian 10, quelques photos sur iPernity : http://www.ipernity.com/doc/herve_s )
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)