Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel reduction de bruit
#11
Merci @rawfiner pour ce tuto, bien vu l'utilisation multi-instanciée de la réduction du bruit bilatéral avec le "coup" du vert.

Tu dis à un moment que les réductions de bruit (profil) et RAW sont traitées avant celle du bruit bilatéral (puis le bruit non-local). Où as-tu eu cette information, parce qu'elle me paraît effectivement importante à connaître... Et d'une manière général, y a-t-il un moyen de savoir dans quel ordre sera le flux de travail pour le traitement de l'image ? Merci.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
Bonjour @manu et merci pour ce retour !
Lorsque tu es dans la chambre noire, il y a un bouton "on/off" en dessous de l'histogramme, à gauche du bouton de l'étoile.
Ce bouton affiche les modules actifs, dans leur ordre d'exécution (il faut le lire de bas en haut).

[Image: modules_actifs.jpg]

Ici par exemple, le flux commencera par "point noir/blanc raw" et se terminera avec le module "profil de couleur de sortie"
Répondre
#13
Peux-tu donner les caractéristiques de la prise de vue ? Boitier, sensibilité, ouverture... Merci !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
@jpverrue, l'image utilisée dans le tuto a été prise avec un Lumix FZ1000 (bridge à capteur 1") à ISO 5000, F3.3 et vitesse à 1/125s
Répondre
#15
(02-12-17, 18:09)rawfiner a écrit : Lorsque tu es dans la chambre noire, il y a un bouton "on/off" en dessous de l'histogramme, à gauche du bouton de l'étoile.
Ce bouton affiche les modules actifs, dans leur ordre d'exécution (il faut le lire de bas en haut).

Ah yes! Je crois que je ne m'en étais jamais rendu compte, n'allant pas vraiment dans cet onglet... Merci ! Smile
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#16
Merci pour le tuto et les infos !
J'ai à nouveau appris quelque chose !
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)