Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biche à 64200 ISOs
Bonsoir à tous,
Merci de vous intéresser encore à cette photo, je l'avais enlevée de dropbox car je n'utilise que l'espace de 2 Go gratos, et j'avais besoin de place. je la remets donc sur dropbox. Un raw sur imgbb n'étant pas possible, y-a-t-il une autre possibilité?

https://share.orange.fr/#DdUOCzMfZI231d74909c

PS: J'ai mis à jour le lien du premier post
Répondre
Je l'ai mise sur mon Google Drive et si tu veux récupérer son espace, je peux mettre le lien ?
Répondre
Oui merci tu peux mettre le lien google drive.
Je vais laisser quelques temps sur dropbox aussi, en attendant, et je vais regarder du côté de google si j'adhère ...ou pas!
Répondre
@mimi85 l'a mis sur son cloud Orange.
Répondre
@jpg54, je crois que tu n'as pas mis le bon lien, tu as mis Metz les hauts isos  et pas la biche

En fait je ne pensais plus à mon cloud orange qui me sert très rarement et dans lequel j'ai 10Go d'alloué. Voici donc la biche avec le lien cloud orange:

https://share.orange.fr/#DdUOCzMfZI231d74909c
Répondre
Nouvel essai :
[Image: NK_34846_77.jpg]

Quelques explications :
J'ai utilisé l'égaliseur pour le bruit de chrominance. Il vient après un profil d'entrée placé sur REC709 qui "rassemble" les couleurs (pour faciliter le boulot de l'égaliseur), et un module de zones de couleurs vient après lui pour "inverser" l'effet d'avoir placé le profil d'entrée sur REC709.
J'ai également utilisé 3 modules d'ondelettes avec des opacités plus fortes sur le bleu et le rouge que sur le vert
un autre module d'ondelettes avec une force forte en mode éclaircir vient aider à s'affranchir du bruit "gros grain" très présent dans l'herbe du premier plan (ça fait des tâches noires)
Et puis j'y suis allé un peu fort avec le module de réduction de bruit raw : 4 instances avec les paramètres par défaut. Le but est d'essayer de corriger au maximum les pixels bruités avant dématriçage pour éviter que le dématriçage "propage" les erreurs.
A part ça, courbe de base 2 sert à éviter la dérive majenta des tons sombres.
Et puis il y a 2 modules de contraste local : le premier en mode superposer cherche à réassombrir les tons sombres, à réaugmenter le contraste. Le deuxième est avec les paramètres par défauts en mode bilateral avec un rayon grand dans l'espoir que ça accentue pas trop le bruit de grain fin.
Et enfin, un filtre passe bas qui vient enlever les pixels blancs isolés avec l'astuce déjà présentée ici Wink
L'exposition est à 1.5 EV pour correspondre en gros à la photo de dxo.
Le xmp est dans le jpg normalement
Répondre
Je ne doutais pas que tu allais encore amélioré le traitement du bruit de cette photo extrême ! Cool
Répondre
@Noise_Killer Big Grin

C'est décidemment encore + propre! Là franchement le résultat obtenu est tout simplement bluffant quand on voit d'où tu es parti... Cool
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
Haha merci Carafife !
C'est pas encore parfait (l'objectif fou c'est de faire mieux que DXO   Big Grin )  mais je suis bien content de ce résultat !  Big Grin
Répondre
DXO!? Pffff! même pas un vrai défi pour toi Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)