Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biche à 64200 ISOs
Cool Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Hahaha  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Tout dépendra de ce que donneront mes essais de développement d'un nouveau module de réduction du bruit raw et essais d'amélioration des modules existants ! Mais bon c'est pas pour tout de suite, les premiers essais sont loin d'être tous vraiment probant (quitte à ajouter un nouvel algo, autant qu'il apporte une grosse amération). On verra bien ce que le futur nous reserve  Big Grin
Répondre
Je me réveille.... Eh ben pour en arriver là chapeau bas.
Comme la critique est constructive, ce qui me gène, c'est le voile vert sur l'ensemble de l'image. Celui-ci est mieux maîtrisé sur la version Dxo prime, ce qui correspond mieux à l'ambiance que j'ai vue et photographiée. Par contre elle amène une tendance magenta qui se voit particulièrement sur l'écorce d'une branche du buisson sur la droite.
Encore merci pour le temps que tu y passes
Répondre
On peut tous le remercier pour tout le travail qu'il a fait sur le débruitage des photos avec darktable et montré que darktable peut aller très loin avec toutes ses possibilités d'avoir plusieurs instances d'un module.
Répondre
(30-08-18, 08:35)mimi85 a écrit : Je me réveille.... Eh ben pour en arriver là chapeau bas.
Comme la critique est constructive, ce qui me gène, c'est le voile vert sur l'ensemble de l'image. Celui-ci est mieux maîtrisé sur la version Dxo prime, ce qui correspond mieux à l'ambiance que j'ai vue et photographiée. Par contre elle amène une tendance magenta qui se voit particulièrement sur l'écorce d'une branche du buisson sur la droite.
Encore merci pour le temps que tu y passes

Merci pour ton retour mimi85 !
Pas de quoi pour le temps passé, c'est une super photo pour tester des approches de réduction de bruit  Smile

(30-08-18, 09:06)jpg54 a écrit : On peut tous le remercier pour tout le travail qu'il a fait sur le débruitage des photos avec darktable et montré que darktable peut aller très loin avec toutes ses possibilités d'avoir plusieurs instances d'un module.

C'est sympa  Smile tu sais, tout ça m'est bien utile, je prends régulièrement des photos dans un club de danse rock où il fait assez sombre, du coup avec le mouvement et le peu de lumière, c'est bien pratique de pouvoir monter en iso !
Répondre
Heureusement que nos travaux partagés ne sont totalement altruiste ! Smile Wink
Répondre
(30-08-18, 11:46)jpg54 a écrit : Heureusement que nos travaux partagés ne sont totalement altruiste ! Smile Wink
Oui c'est sûr Smile
Répondre
Pour info, je viens de faire une autre version avec un peu plus de peps et moins verte (peut être un chouilla trop majenta du coup) en mettant au point un style pour les très hauts ISOs:
[Image: NK_34846_85.jpg]

Pour le style et les explications de comment l'utiliser, c'est ici : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2783
Répondre
Je suis toujours septique dès que l'on parle d'intelligence artificielle, en lisant ce billet sur phototrend au sujet de TopazDeNoise me suis posé la question de savoir s'il saurait faire mieux que la dernière proposition de rawfiner sur cette biche à 64200 ISO ou DxO prime, j'en doute.
Pas de chance pour moi mon PC n'a pas de CG compatible pour faire tourner la version d'essai.
Répondre
Une comparaison vite faite avec la dernière image de rawfiner de DeNoise AI. Beaucoup moins verte, mais ce qui compte c'est la définition des contours de la biche.


[Image: Capture-7-s.jpg]
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)