Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biche à 64200 ISOs
Effectivement Jacques, c'est bien DeepPrime XD, à l'âge !
Je viens de refaire le traitement 4 fois, j'ai viré la correction des aberrations chromatiques, et j'ai mis les curseurs aux valeurs autos, c'est le module DeepPrime ou DeepPrime qui génèrent cette branche bleutée !
J'ai donc corrigé à l'arrache en réglages locaux, il reste quelques pétouilles :
[Image: NK-34846-Dx-O-4.jpg]
conversion mathématique
Répondre
Bravo Jean-Paul pour cette version DxOtée. Wink

Je constate que ce bleu, improbable, apparaît aussi avec dt si le profil de couleur d'entrée est calé par défaut, càd Matrice de couleur standard.

" Conversion matheuses " semble hors sujet, perso j'utilise plutôt Symbolab en ligne, très complet, et Smath Studio sur le PC ( sous Manjaro Linux ou Win10 pour le pro ).
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
SMath Studio en AppImage pour toutes les distributions Linux, je ne suis pas un fan des AppImage mais bon pour une utilisation épisodique, ça peut aller !
Répondre
(12-10-23, 18:49)jpg54 a écrit : SMath Studio en AppImage pour toutes les distributions Linux

Toutes, non, les archers pkgbuildent au besoin. Rolleyes

[Image: Capture-d-cran-SMath.jpg]
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
Bonjour,
Décembre 2017 ==> Octobre 2023 , je ne pensais pas à l'époque que cette photo aurait autant de succès Big Grin Big Grin  et autant de longévité.
Ceci étant je viens de m'apercevoir que le dossier dans lequel cette photo était en ligne a été supprimé par Orange lors de la suppression des comptes archives (pas assez rentable pour eux probablement). Pour ceux qui veulent encore jouer avec dans les six prochaines années, voici un nouveau lien sur google drive: https://drive.google.com/file/d/1L_QDpMe...sp=sharing
Enjoy it Wink Wink 
Je viens de faire de ce fait quelques essais, et je confirme qu'il vaut mieux utiliser DeepPrime que DeepPrimeXD, et je l'avais déjà remarqué dans d'autres cas, XD c'est de l'interprétation avec plus ou moins de chance.

Citation :c'est le module DeepPrime ou DeepPrimeXD qui génèrent cette branche bleutée
Eh non! en tous cas pas chez moi, sur l'original dans DT, tu vois bien la branche bleutée ainsi que le reflet lui aussi bleuté sur la vitre/plexi du panneau à gauche

PS: J'ai modifié aussi le lien sur le premier post
Répondre
Bonjour mimi85,
Le succès est à la hauteur de ce cas d'école.
Merci d'avoir régénéré le lien de téléchargement, c'est repartis pour six ans. Rolleyes
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
Bonjour,
mon essai avec des outils disponibles sous linux:
Dans DT réduction de bruit profil ondelettes force 2.5
puis de l'IA avec stable-diffusion upscaler modèle RealESRGAN_x2Plus.
[Image: biche2.jpg]
Répondre
Bonjour, j'ai l'impression que c'est très proche du traitement avec DxO DeePrime XD. Tu peux un peu en dire plus sur cet I.A. sous Linux ?
Répondre
Je vais essayé ,je maîtrise par encore tout :
La fiche wikipedia de stable diffusion :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stable_Diffusion
pour installer sous linux le plus simple est d’utiliser l’appimage de stability-matrix qui se trouve sur cette page :
https://github.com/LykosAI/StabilityMatr...me-ov-file
a partir de là on peut installer un ou plusieurs ui (ca tourne dans le navigateur en local)
on peut télécharger des modèles pour générer des images ou de les modifier (inpainting) ou de faire de l’upscayl
Après plusieurs essais j’ai utilisé sd.next qui propose directement le modèle RealESRGAN_x2plus.
Auparavent j’ai essayé upscayl qui utilise le même type de modèle  même qui débruite trop en bouffant les détails
Répondre
(02-03-24, 02:26)ctouze a écrit : Bonjour,
mon essai avec des outils disponibles sous linux:
Dans DT réduction de bruit profil ondelettes force 2.5
puis de l'IA avec stable-diffusion upscaler modèle RealESRGAN_x2Plus.
Bonjour ctouze,
Impressionnant et grand merci pour cette information de stable-diffusion upscaler que je vais m'empresser d'aller voir de plus près. :reading_smiley:

Bonne pioche avec Manjaro où toutes distributions basées sur Arch Linux, il y a ça sur le repository AUR

[Image: Capture-d-cran-2024-03-02-13-00-17.png]
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)