Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biche à 64200 ISOs
#11
DXO est vraiment au dessus du lot....
Par contre c'est vrai qu'avec DT on peut faire mieux, avec au moins la chrominance maitrisée (voir les exemples au dessus). LR sur ce seul exemple difficile à dire, un peu comme CaptureNX-D il essaie de garder le contraste des couleurs. La photo est de ce fait plus équilibrée, et plus lumineuse (même que DXO)
Répondre
#12
En terme de bruit uniquement, DxO fait vraiment du beau boulot, mai cela donne l'impression que la biche est détourée. Dommage. J'aime bien ton rendu darktable, il resterait à enlever encore un peu de bruit de chrominance.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
Bon soyons honnêtes impossible même d’approcher le résultat de DXO. Mais perso je n'aurais même pas essayé j'aurais jeté la photo Wink

voici mon essais avec DT pas convaincant:
[Image: NK_34846_01.jpg]
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#14
@Luc, J'ai bien dit que ce n'était pas une photo à exposer, mais Pascal (et nous avec) voulions jouer avec les modules de réduction du bruit, et mettre ne pratique l'astuce de RawFiner. L'exemple était tout trouvé.
Bon dimanche à tous
Répondre
#15
Je vais certainement refaire une série de photos de la cathédrale de Metz de nuit en exposant à droite (ce qui devrait améliorer le rendu sur le bruit) et je proposerais les très hauts ISO si vous le souhaitez ?
Répondre
#16
Hello, merci pour ce défi !
C'était une très bonne image d’entraînement, j'ai bien aimé (essayer de) la traiter !
Voilà mon essai :

[Image: NK_34846_03.jpg]

Le xmp est dans le jpg normalement, et aussi disponible ici : https://drive.google.com/open?id=1Up7pWZ...DG_CVsmX_T
Répondre
#17
@RawFiner, Merci de ta participation. J'arrive à suivre ton raisonnement jusqu'au point 11 (premier dématriçage) par contre après l'enchaînement des réductions de bruit (profil), et un deuxième dématriçage je ne suis pas convaincu. Huh .
@jpg54, Dommage que je ne remonte pas à Metz pour les fêtes (c'est ma fille qui descend en vendée) sinon on aurait pu faire de la 3D Big Grin . Tes ISOs seront les bienvenus.
Répondre
#18
@mimi85 oula mon historique doit être un gros bazard, j'ai oublié de le compresser et j'ai pas mal tatonné. Il faut sans doute mieux se fier aux modules actifs pour comprendre l'approche.
Je pourrai faire une petite video explicative pour expliquer la demarche prise si vous voulez, ça sera sans doute le meilleur moyen pour comprendre tout ça.
Répondre
#19
@mimi85, si tu viens à Metz, n'hésite pas à me faire signe, il y a pas que pour les fêtes que l'on peut faire des tofs. Je suis pas trop réveiller et pas compris pour la D ?
Répondre
#20
Bonjour,
@ pascalG, le traitement que vous proposé avec DxO est le traitement standard, on ne peut traiter en prime que des RAW ( NEF chez Nikon ) et encore pas ceux de Fuji ( RAF version X qui ne sont pas en matrice de Bayer ). Je viens d'essayer avec la dernière version DxO ( DxO Photolab version élite ). Je suis convaincu qu'actuellement DxO pour le traitement du bruit dans les cas extrêmes, a une longueur d'avance par rapport à tous les autres logiciels.
Cordialement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)