Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biche à 64200 ISOs
#71
Honnêtement au niveau colorimétrie, je préfère ton 3ème essai. C'est je trouve le meilleur compromis à mon goût, ton dernier essai est trop vert.
Je ne pensais pas que ce défis aurait autan de succès. Merci de ta participation.
Répondre
#72
Vraiment très intéressant et très proche du traitement pas DxO 11 prime, tu as même récupéré du détail dans les broussailles en arrière plan pas rapport à DxO.
Répondre
#73
@mimi85 C'est vrai que la colorimétries est un peu moins bien que l'essai d'avant, mais avec un peu de chance on peut l'arranger avec le module correction des couleurs ou table de correspondance des couleurs ! Faudra que j'essaye ça ^^
Et pas besoin de me remercier, merci à toi pour le défi, moi je trouve ça très intéressant, et ça force à essayer des choses ce qui permet parfois de trouver des techniques sympas ! :-)
@jpg54 Oui je suis pas mal content du résultat niveaux détails :-D Après on peut toujours faire mieux comme on dit, les possibilités sont pas loin d'être infinies ! Je suis content aussi que la méthode utilisée marche pas mal, faut que je l'eprouve encore et un peu pour l'affiner et après je serai prêt pour faire le tuto dessus ;-)
Répondre
#74
Hop, une petite rectification de colorimétrie sur le dernier essai :

[Image: NK_34846_43_rawfiner4.jpg]
Répondre
#75
Eh ben! tu vois quand tu veux Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#76
(05-01-18, 21:07)mimi85 a écrit : Eh ben! tu vois quand tu veux Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Hahaha  Smile Big Grin
Répondre
#77
@jpg54 voilà le xmp :
https://drive.google.com/open?id=1CNErvK...dhLwpwn8TQ
Répondre
#78
Merci Rawfiner. Cool Big Grin
Répondre
#79
Merci de cette collaboration active. Je vais analyser pour pourvoir utiliser car je pense que j'aurais encore beaucoup d'occasions comme celle là dans le marais..... et ça peut servir même si c'est pas pour exposer.
Répondre
#80
@mimi85, si vous avez d'autres photos d'animaux à hauts ISOs je suis preneur, ça me permet d'avoir des photos assez variés pour essayer des approches :-)
Je vais bientôt faire un tuto pour expliquer la méthode que j'ai utilisé pour cet essai et pour la photo de concert de Luc. L'idée principale est d'y aller en douceur en baissant l'opacité et en utilisant plus de modules.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)