Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme importation rw2 de panasonic-tz80
#1
impossible d'ouvrir une image rw2 provenant de Panasonic DMC-TZ80. Affichage de "le fichier possède un format inconnu" puis  "impossible de récupérer la balance des blancs du boitier..."
J'ai la dernière version 2.2.5 de darktable sous linux ubuntu 17.10.
Quelqu'un a-il-une solution ?
Merci
Répondre
#2
Si tu peux mettre un fichier .rw2 de ton Lumix sur un site de téléchargement ! Je viens de voir que 2 photos faites avec le Tz80 ont été publiées sur raw.pixls.us. je les ai téléchargé !

Effectivement, avec les 2 photos téléchargées sur raw.pixls.us, la balance des blancs n'est pas reconnues avec la version 2.2.5 dans Linux Mint 18.3. Par contre, elles sont parfaitement reconnues avec la version 2.4 Rc0 qui devrait sortir avant la fin de l'année.
Si tu as absolument besoin de traiter tes photos avant, il te reste la possibilité de les convertir en .dng en suivant l'excellent tuto de CaraFife :
https://darktable.fr/2017/08/tuto-carafi...omatiques/
Répondre
#3
(02-12-17, 19:26)jpg54 a écrit : Si tu peux mettre un fichier .rw2 de ton Lumix sur un site de téléchargement ! Je viens de voir que 2 photos faites avec le Tz80 ont été publiées sur raw.pixls.us. je les ai téléchargé !

Effectivement, avec les 2 photos téléchargées sur raw.pixls.us, la balance des blancs n'est pas reconnues avec la version 2.2.5 dans Linux Mint 18.3. Par contre, elles sont parfaitement reconnues avec la version 2.4 Rc0 qui devrait sortir avant la fin de l'année.
Si tu as absolument besoin de traiter tes photos avant, il te reste la possibilité de les convertir en .dng en suivant l'excellent tuto de CaraFife :
https://darktable.fr/2017/08/tuto-carafi...omatiques/

Merci pour ta réponse, je vais attendre la sortie de la version 2.4. J'avais effectivement déjà fait un essai en convertissant en dng avec digikam cela fonctionne bien.
C'est à cause des excellents  tutos de Carafife que j'ai envie de travailler avec darktable
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)