Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formation à DT en Belgique province de Namur.
#41
Une formation très didactique comme Luc sait si bien les faire

Merci
Répondre
#42
Allez... dites-moi que quelqu'un a ramené son appareil pour non seulement faire des photos mais une vidéo de la conférence !
Répondre
#43
(15-01-18, 12:43)david49100 a écrit : Allez... dites-moi que quelqu'un a ramené son appareil pour non seulement faire des photos mais une vidéo de la conférence !

4h c'est long en vidéo, en plus il fait noir dans la pièce pour le projecteur, ce type de conférence n'est pas vraiment adapté à la vidéo.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#44
@LViatour si possible j'aimerais bien connaitre le plan que vous avez suivi lors de cette formation s'il vous plait, pour éventuellement m'en inspirer lorsque j'initie des amis à dt
Répondre
#45
(15-01-18, 13:13)rawfiner a écrit : @LViatour si possible j'aimerais bien connaitre le plan que vous avez suivi lors de cette formation s'il vous plait, pour éventuellement m'en inspirer lorsque j'initie des amis à dt

Il n'y a pas vraiment un plan Wink

Disons un sens logique. 
1 expliquer ce qu'est et ce que n'est pas Darktable et par la même occasion expliquer ce qu'est un logiciel libre. 

J'ai lu quelques passages très clair du petit mot d'aurelienPierre:
https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2044

Donner les sources d'informations et de support communautaire.

2 Présenter l'interface, avec un survol table lumineuse, chambre noire, carte et diaporama. 
3 présenter les préférences
4 expliquer la table lumineuse, les imports, le catalogue et les exports
5 expliquer les grandes lignes dans la chambre noire. C'est la partie la plus longue car il y a vraiment beaucoup à montrer, les modules mais aussi les options d’enregistrements, la gestion d'affichage des modules, la gestion des masques, les fusions, l'historique, les instantanés, etc...

faire une pose, boire une bière

6 et attaquer les morceaux les plus durs:
le bruit iso, les masques paramétriques, les réglages conditionnels, les styles et les instances multiples

7 et finir par un questions/réponses.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#46
Ah oui, la pause-bière est incontournable !!! Wink
Répondre
#47
Ok merci Luc ! :-)
Répondre
#48
Bravo @Luc pour cette belle initiative!


Coté plan, j'aurais sans doutes fait le même ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#49
(15-01-18, 21:56)Carafife a écrit : Bravo @Luc pour cette belle initiative!


Coté plan, j'aurais sans doutes fait le même ;-)

Dans ta région tu aurais peut-être remplacé la bière par un petit jaune ou verre de rosé non?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#50
Oui j'avoue que c'est sans doute la seule chose que j'aurai changé dans ton plan  Big Grin Big Grin
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)