Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hé ! Têêête de mooooort !
#1
Heu ! Non ! Ne modérez pas mon sujet ! C'est sérieux  Big Grin
Voilà, c'est tout simple, j'ai installé Darktable, j'ai importé tout mon répertoire photo récursivement, sans rien changer dans les paramètres par défaut... Et j'ai parfois des photos qui apparaissent avec la tête de mort et je ne sais pas pourquoi... Huh
Il y a de tout : des TIFF (mais pas de tondu  Big Grin), des jpg...
Pourquoi donc n'ont-elles pas été cataloguées et que faire pour exploiter ces photos dans DT ???
Répondre
#2
N'aurais-tu pas déplacé des images depuis l'explorateur de fichier sans passer par dt?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
La fameuse tête de mort apparaît quand darktable n'arrive pas à traiter l'image. Le cas le plus courant, comme le dit Pascal, est celui où le fichier n'existe plus à l'endroit où dt s'attend à le trouver (parce qu'il a été supprimé ou déplacé en dehors de dt). Ça peut aussi arriver si le fichier existe mais que dt n'arrive pas à le traiter (format de fichier illisible, RAM insuffisante, ou éventuellement bug dans dt ...).
Répondre
#4
Je n'ai rien déplacé hors de DT, j'ai constaté ça immédiatement après l'import...
Bon, je vais vérifier et mettre à jour...
De toute façon je suis sous Windows mais je vais passer sous Linux bientôt !
Répondre
#5
Je pense que c'est une bonne idée mais pour l'instant la version 2.4 Rc0 n'est pas encore disponible sous Linux.
Répondre
#6
Ca va pas tarder, de ce que j'ai lu  Wink  Ca devrait être le cadeau de Noël des "photographes libres", non ?
Et vu que je débute, il me reste encore les 3/4 des tutos de Carafiffe à visionner, quelque soit la version, ça ne va pas me déranger  Big Grin
Répondre
#7
Oui, il devrait paraître vers Noël, pour les tutos de CaraFife, tu peux utiliser la version en cours sous Linux. Il n'utilise pas la version 2.4 Rc0.
Répondre
#8
Oui @jpg à raison. Pour éviter tout soucis de conflit et pour convaincre de la stabilité de DT, je n'utilise pas de version RC. 
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#9
J'utilise les 2 versions (donc la version 2.4 Rc0 que je compile) mais je me sers de la dernière version installé avec les ppa de
Pascal de Bruijn pour tout ce qui concerne mes relations, je ne garde que pour des tests personnels ou montrer les nouvelles possibilités simplement des copies d'écrans. Je vérifie toujours quand je fournis des JPeg ou des .xmp que j'ai utilisé la version du ppa de
Pascal de Bruijn.
Répondre
#10
sur les tetes de mort.

généralement on mets les photos sur un disque externe. DOnc monté sur un dossier disons /media/disque/ normalement on doit faire que le point de montage ne change pas. mais c'est parfois que l'on a un tel changement. soit que /media/disque change ou que des infos du disque soient modifiées.

alors darktable voit autre chose dans /media/disque et les photos sont lisibles dans un autre dossier.

une solution alors est de rechercher une image affichée en erreur. exemple DSC_1456.nef et lancer la command

find /media/ -name "DSC_1456.NEF" et on aura tout de suite l'endroit de la photo affichée en tete de mort.

soit alors on remets en automatique le disque sur le bon dossier... soit on fait un lien symbolique


ln -s /media/endroitTrouve /media/disque/ sauf erreur parce que j'utilise rarement cette commande qui peut etre dangereuse. notamment via rm...

on peut faire rm /media/disque ou rm /media/disque/ ce qui est pas pareil du tout.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)