Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une nouvelle de plus
#1
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jenny, j'ai 27 ans et j'ai téléchargé la version de Darktable pour windows 7 et jusqu'à présent, tout fonctionne bien.

Je suis débutante donc je compte trouver les renseignements nécessaires ici Smile.

A très vite !
Répondre
#2
Bienvenue Smile
Répondre
#3
Bienvenu @Jenny. Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue Jenny !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue Jenny! Débutante? Alors la première chose est de visionner les tutos de Carafife et tu ne pourras plus dire débutante Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bienvenue !
Tout à fait d'accord avec pascal, les tutos de carafife sont excellents quand on débute !
Répondre
#7
Bienvenue  Smile
Répondre
#8
Merci à tous et merci à Pascal et Rawfiner pour les conseils, j'irai voir les tutos Smile !
Répondre
#9
bonjour jenny ,  

pour vraiment commencer avec darktable  il faut classer tes photos avant le chargement dans darktable.   et utiliser le menu importer.    

l'erreur à éviter c'est de déplacer  ou supprimer une image stockée  dans darktable ,   comme les images sont stockées via leur chemin  si on déplace le fichier image  darktable affiche une tete de mort.  

si on a déplacé le fichier  la commande sous linux permet de remettre l'image dans darktable dans son nouvel emplacement.  


$ find /media/disquePhotos/  -name "nomdufichier.*" -exec  darktable {} \;


sinon comme tutos ,   y a carrafiffe et il suffit de suivre les tutos avec une photo proche  de celle du tuto et de suivre la méthode.  

ensuite harry durgin     un américain d'un excellent niveau  et pour apprendre à travailler en photo retouche,   top niveau.    dommage je le vois plus en faire d'autres.

notre jpverrue...     qui montre comment résoudre des problemes spécifiques.   ca va du bonnet  de la jeune fille trop rouge.   et corriger la dominante.   Jusque enlever le voile atmosphérique d'un paysage en passant par "debruler"  une robe de mariée et  exposer correctement une photo exposée à droite.    (ciel exposé, ombres sombres) pour comprendre les masques paramétriques.  

julien pons j'aime bien aussi.     adepte de la séparation de fréquence.    on fait un passe bas pour virer tous les détails. et on fait un calque de la différence entre la photo et le calque du passe bas.

il viens de faire un tuto sur darktable.


aurelien pierre ,  qui utilise la pipette pour corriger les artefacts de couleurs .   il rentre un espace couleur d'entree  et ca affiche tout ce qui en sort. Et c'est un bon matheux.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#10
Tu es la bienvenue parmi nous.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)