Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une nouvelle de plus
#1
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jenny, j'ai 27 ans et j'ai téléchargé la version de Darktable pour windows 7 et jusqu'à présent, tout fonctionne bien.

Je suis débutante donc je compte trouver les renseignements nécessaires ici Smile.

A très vite !
Répondre
#2
Bienvenue Smile
Répondre
#3
Bienvenu @Jenny. Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue Jenny !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue Jenny! Débutante? Alors la première chose est de visionner les tutos de Carafife et tu ne pourras plus dire débutante Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bienvenue !
Tout à fait d'accord avec pascal, les tutos de carafife sont excellents quand on débute !
Répondre
#7
Bienvenue  Smile
Répondre
#8
Merci à tous et merci à Pascal et Rawfiner pour les conseils, j'irai voir les tutos Smile !
Répondre
#9
bonjour jenny ,  

pour vraiment commencer avec darktable  il faut classer tes photos avant le chargement dans darktable.   et utiliser le menu importer.    

l'erreur à éviter c'est de déplacer  ou supprimer une image stockée  dans darktable ,   comme les images sont stockées via leur chemin  si on déplace le fichier image  darktable affiche une tete de mort.  

si on a déplacé le fichier  la commande sous linux permet de remettre l'image dans darktable dans son nouvel emplacement.  


$ find /media/disquePhotos/  -name "nomdufichier.*" -exec  darktable {} \;


sinon comme tutos ,   y a carrafiffe et il suffit de suivre les tutos avec une photo proche  de celle du tuto et de suivre la méthode.  

ensuite harry durgin     un américain d'un excellent niveau  et pour apprendre à travailler en photo retouche,   top niveau.    dommage je le vois plus en faire d'autres.