Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Mathieu
#1
Lightbulb 
Hello tout le monde ...

Après quelques péripéties (merci à ma boite de spam de si bien faire son travail) j'ai failli jamais voir la lumière... mais c'est chose faite j'y suis et je compte bien y rester.

Déjà merci à toute la communauté ca fait plaisir de voir des programmes si complet et bien foutu en open source... 

Il y a 4 ans quand j'ai exprimé mon souhait de faire de la photo, j'ai reçu pour mon anniversaire un Panasonic Lumix GX80 avec un objectif 14-140 puis je me suis offert un petit objectif macro pour toucher à un autre style de photo.

J'ai récemment décidé de franchir le pas pour passer au plein format et j'ai pété la tirelire pour un Canon EOS R6 mark II et un objectif RF 24-104 f.4 assez polyvalent ... vu le budget j'attends avant de pouvoir ajouter un objectif macro. 

Un voyage en Afrique du Sud est au programme en fin d'année d'ou ma volonté de passer du du matos un peu plus sérieux pour pouvoir réaliser des clichés plus qualitatifs. 

Voilà, pour le matos

Me concernant, je m'appel Mathieu et je suis dans le domaine de la santé en pratique libérale.
Je suis un adepte de serpent, j'en possède une petite 40 aine et j'adore les photographier.
J'ai 38 ans et je suis un amateur des photo depuis pas mal d'années mais étant donné qu'on ne peut pas tout faire dans la vie, ce hobby à pu s'installer et prendre un peu plus de place dans mon quotidien seulement il y a 4 ans. 
Au début avec un micro 4/3 puis maintenant en plein format.

Merci d'avance pour nos futures échanges enrichissantes 

Lunimeuses salutations à tous

Mathieu
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#4
Bienvenue ici Smile
Intéressant parcours du µ4/3 vers le 24x36. J'ai fait exactement l'inverse Cool 
Les raisons essentielles: Taille, poids et ... prix (note: Un retour d'expérience de plus de 30 ans en argentique 24x36 ).
J'ai voyagé avec mon matos, et largement apprécié cette compacité: Crapahuter pendant des heures dans les ruines des temples Cambodgiens, 40°C à l'ombre, avec mon GX9 + Leica 12-60 m'a permis de valider le bien fondé de ma démarche.
Voir ici: https://camerasize.com/compact/#899.788,770.625,ha,t
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#5
Bienvenu Mathieu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)