Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À l'attention des nouveaux utilisateurs de darktable
#27
(13-12-17, 14:17)Le Lion a écrit : Pour les panos, j'utilise Hugin que je trouve très performant.
Lionel

oui moi aussi mais si tu veux faire de la HDR et du pano cela devient très compliqué, je préférerais  créer mes DNG HDR dans DT et ensuite les sélectionner pour faire mon panorama. et ne travailler qu'une fois le de DNG assemblé en panorama.

(13-12-17, 09:14)pascal a écrit : > Manque encore la création de panorama, ils devraient inclure Enfuse dans DT Smile

Ça existe sous forme de plug-in Lua comme je le disais plus haut. pano-pro. C'est une interface complète et même intimidante sur Hugin. Voir copie d'écan de l'interface.

[Image: Capture_d_cran_de_2017_12_13_09_12_41.png]

Et pendant que j'y suis, l'interface de ensfuse-pro:

[Image: Capture_d_cran_de_2017_12_13_09_15_00.png]

Pour le débat sur l'ergonomie, je suis d'accord avec aurrelienpierre, Lr est plus ergonomique. J'ai utilisé pendant des années Lr, lors de mon passage à dt j'ai estimé une perte de 15% en rapidité de traitement. J'étais plus lent car plus d'options, plus de modules à ouvrir à fermer, le traitement du bruit qui nécessite une fusion...etc. Aujourd'hui j'ai un peu de mal à me rendre compte, mais je pense que j'ai regagné une bonne partie des 15% mais je reste persuadé que je suis un peu plus lent (5% ?) sur dt.

Il faudrait que je me penche sur cette histoire de Lua! Et les fenêtres de capture que tu postes, c'est visible dans la table lumineuse après que tu as sélectionnés  tes photos?

[quote pid='17683' dateline='1513173707']
[quote pid='17670' dateline='1513152861']
Pour le débat sur l'ergonomie, je suis d'accord avec aurrelienpierre, Lr est plus ergonomique. J'ai utilisé pendant des années Lr, lors de mon passage à dt j'ai estimé une perte de 15% en rapidité de traitement. J'étais plus lent car plus d'options, plus de modules à ouvrir à fermer, le traitement du bruit qui nécessite une fusion...etc. 
[/quote]

[/quote]

Sauf que pour le bruit moi j'ai fait un réglage par plage iso et par boîtier, ensuite j'ai utilisé les réglages conditionnels. 
Je n'ai donc plus rien à faire encore mieux que sous LR.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: À l'attention des nouveaux utilisateurs de darktable - par LViatour - 13-12-17, 15:01
je me présente.. - par Alainlardennais - 22-09-20, 20:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)