Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À l'attention des nouveaux utilisateurs de darktable
#53
Bon, je suis la cible du post : je suis nouvel utilisateur de dt, je suis sous Windows et je viens de Lr : la totale quoi ! Et je dis : merci pour cet article. Il a le mérite de nous réveiller et de nous faire comprendre où nous sommes, ce que sont darktable et sa communauté. Après, on accepte d'y entrer et on joue le jeu ou en en sort. Je vais donc essayer d'être bon élève. Juste une nuance peut-être : je comprends et adhère tout à fait à ce qui est dit sur les plaintes à propos de bugs, de manques du logiciel, ... Par contre, je trouve normal (je pense que c'est aussi l'objet du forum) qu'un débutant, même après avoir fouillé le manuel et regardé les tutos de Carafife, reste avec une question qu'un utilisateur averti trouvera facile à traiter. Ce dernier pourra alors, non pas nécessairement donner la solution toute prête à l'emploi mais mettre le novice sur la voie lui permettant ainsi d'approfondir sa connaissance du logiciel.
Bravo en tout cas pour le logiciel (venant du monde informatique je sais un peu ce que représente le développement et la maintenance d'un tel outil) et pour tous les efforts de la communauté qui l'entoure
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: À l'attention des nouveaux utilisateurs de darktable - par GM1901 - 08-02-18, 00:08
je me présente.. - par Alainlardennais - 22-09-20, 20:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)