Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À l'attention des nouveaux utilisateurs de darktable
#60
Je n'avais pas lu cette envolée lyrique d'Aurélien Pierre ( c'est de l'humour ). Je la trouve très juste et très en phase avec ce que je pense, ancien utilisateur Adobe ( LR et PS ) et sous W10, il me semble normal que l'on soit quelque peu déboussolé quand on change de logiciel et si on ne veut pas passer par cette phase on reste avec Mr Adobe ( Hahaaaa ). N'ayant plus des neurones et des synapes de 35 ans, mais plutôt du double il me faut un peu plus de temps d'adaptation mais je fais avec.
Si on veut changer de logiciel, la question à se poser est : il me manque quoi , et avec darktable, si on est logique, on a plutôt plus. Après il faut revoir son mode de fonctionnement. Pour avoir testé divers logiciels, on se rend vite compte que ce fameux LR est loin d'être le top logiciel tant vanté. Quand aux journalistes et autres " youtubeurs ", il est certain que nombre d'entre-eux éructent ou écrivent des conneries avec un aplomb qui frise l'insolence. Preuve de leur niveau de connaissance, pardon je voulais dire d'incompétence :-)
Alors un peu de patience, un peu d'investissement, un peu de demande d'aide et surtout de l'expérimentation feront que le passage s'opérera dans la joie et la bonne humeur.
Encore un grand MERCI à toutes les développeurs, créateurs de tutos et aux personnes qui répondent à nos interrogations
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: À l'attention des nouveaux utilisateurs de darktable - par Pat5770 - 08-02-18, 18:23
je me présente.. - par Alainlardennais - 22-09-20, 20:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)