Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable et Ubuntu 14.04 LTS
#11
Je crois que c'est juste un peu "hors sujet"... Smile
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
Merci pour vos retours. Je viens d'installer Ubuntu 16.04. Pour l'instant tout à l'air de fonctionner normalement. Plus qu'à mettre à jour les logiciels dont Darktable.
Répondre
#13
Si tu as installé Ubuntu sur 2 partitions : / pour les programmes et /home pour les données de travail, normalement la migration se déroule parfaitement parfaitement sans sauvegarde des fichiers de travail mais tu peux toujours faire une sauvegarde avant.
Répondre
#14
(13-12-17, 08:35)jpg54 a écrit : Si tu as installé Ubuntu sur 2 partitions : / pour les programmes et /home pour les données de travail, normalement la migration se déroule parfaitement parfaitement sans sauvegarde des fichiers de travail mais tu peux toujours faire une sauvegarde avant.

Eeeeeet non, tout est sur la même partition. Et j'imagine que c'est impossible à faire après coup?

(12-12-17, 19:40)aurelienpierre a écrit : Alors…

2. formulaires en ligne/sites web se fichent de ton système d'exploitation, ils ont juste besoin d'un navigateur récent (donc ça devrait marcher aussi sous Nunux)

Effectivement, maintenant tout fonctionne! Quand je pense au nombre de fois ou j'ai redémarré pour avoir les bons documents et certificats...
Merci pour vos retours!
Il faut que j'essaie quand même la mise à jour de mon GPS. J'avais le même soucis.
Répondre
#15
(13-12-17, 18:46)Micka a écrit :
(13-12-17, 08:35)jpg54 a écrit : Si tu as installé Ubuntu sur 2 partitions : / pour les programmes et /home pour les données de travail, normalement la migration se déroule parfaitement parfaitement sans sauvegarde des fichiers de travail mais tu peux toujours faire une sauvegarde avant.

Eeeeeet non, tout est sur la même partition. Et j'imagine que c'est impossible à faire après coup?
Oui, c'est possible mais c'est risqué car il faut redimensionner ta partition / pour faire la place à celle qui recevra /home
Je te conseille que d'attendre de mettre en place la prochaine LTS.
Répondre
#16
Un /home sur une partition indépendante est un gage de tranquilité supplémentaire car en cas de soucis, tes données sont au chaud! ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#17
(13-12-17, 22:07)Carafife a écrit : Un /home sur une partition indépendante est un gage de tranquilité supplémentaire car en cas de soucis, tes données sont au chaud! ;-)

... mais un /home sur la même partition que / n'est pas le bout du monde non plus. Une mise à jour en passant par le gestionnaire de paquets ne touchera jamais au contenu de /home.

Par contre, une ré-installation (en partant du CD ou d'une clé USB d'install par exemple) va en général proposer de formatter la partition, et là le /home séparé est important !
Répondre
#18
@Carafife @mmoy Merci pour vos retours. Je ferai cette manip le jour ou je change de machine.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)