Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un convaincu depuis pas mal de temps...
#1
Bonjour,


Ancien Nikoniste, j'ai utilisé Nikon Capture NX pendant 8 ans et j'ai réalisé pas mal de vidéos de formation au développement .

Lors de mon passage chez Leica, j'ai reçu une licence LR gratuite avec le boitier, comme Capture NX ne permettait pas de développer les DNG du Leica, j'ai naturellement migré vers LR et j'ai également réalisé quelques vidéos sur LR, Carafife a récemment parlé de mes vidéos LR dans sa vidéo sur le catalogage.  J'utilise LR depuis 5 ans.

Luc Viatour m'avait fait connaître Darktable et j'ai été convaincu rapidement par ses fonctions, j'ai notamment retrouvé des réglages que j'aimais sur Capture NX et qui manquaient sur LR comme "Les zones de couleurs", "filtre passe haut", "filtre passe bas".  J'apprécie aussi toutes les possibilités d'automatisation par les pré réglages et les styles.

Je n'avais pas encore migré totalement vers DT car le RAW compressé de mes boitiers Fuji XT2 n'était pas supporté, c'est maintenant dispo dans la version 2.4 et j'ai pas mal avancé depuis que la RC0 est disponible.  

Merci à vous de m'accueillir et j'espère pouvoir collaborer à la communauté notamment grace à ce forum

Amitiés

Jean Pierre
Répondre
#2
Bienvenu et si tu es sous WinDows la version Rc1 est disponible qui devrait être la dernière avant la version définitive. Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous! ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#4
(15-12-17, 18:51)jpg54 a écrit : Bienvenu et si tu es sous WinDows la version Rc1 est disponible qui devrait être la dernière avant la version définitive. Smile Wink

Je suis sous Mac et j'ai effectivement installé la RC1

Merci
Répondre
#5
Bienvenue de la part d'un autre Jean-Pierre

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenue JPR

Décidement entre Cnx et LR, on les accumule chez Nikon ....
Répondre
#7
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Bonjour Jean-Pierre Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#9
bienvenue à toi :o)
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue,
j'ai souvenir d'avoir vu vos vidéos sur CNX et Lr sur un autre forum Pix.......
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)