Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb avec pré-réglage conditionnel
#1
Bonjour,
j'ai un problème avec l'application d'un pré-réglage conditionnel sur le profil d'entrée.
A l'ouverture dans la chambre noire, ce pré-réglage s'applique correctement, mais il est immédiatement suivi de l'application du profil par défaut.
C'est systématique pour les images ouvertes pour la première fois.

Est-ce un comportement normal dans ce cas précis ?

1er profil correspondant au pré-réglage :


[Image: pb_prereglage_profil_1.jpg]

img upload
 :
2ème profil, par défaut
 
[Image: pb_prereglage_profil_2.jpg]
Répondre
#2
Ça ne me parait pas normal. En tous cas, je n'ai pas ça chez moi.

Tu peux nous montrer les réglages de ton profil ? Est-ce que tu n'aurais pas plusieurs presets sur le même module ?
Répondre
#3
Merci mmoy de t'intéresser à ce souci.
J'ai deux pré-réglages correspondant à des gammes d'optiques au rendu colorimétrique différent pour un même boîtier.


[Image: preregl_1.jpg]



[Image: preregl_2.jpg]

Le problème se produit avec l'un et l'autre et, d'après ce que j'ai cru comprendre, au moins la gamme de focales leur permet de s'exclure l'un l'autre.

De fait, l'un comme l'autre s'applique bien en fonction des cas, mais se trouve suivi par le réglage par défaut.
Répondre
#4
Bizarre, j'ai pas aussi ce genre de problème. Je crois qu'il faudrait que tu mets en téléchargement quelques photos en téléchargement qui provoquent le problème et que tu nous donnes les pré-réglages que tu veux y appliquer.
Répondre
#5
@jpg54 Bonjour,
je viens de mettre les pré-réglages en question.
Par contre toutes les photos sont concernées, comme je l'ai dit c'est systématique à l'ouverture dans la chambre noire ! Sauf les images déjà ouvertes et déjà réglées.

Ce n'est pas totalement pénalisant, il suffit de compresser l'historique à la ligne précédente, mais ça compromet l'automatisme.
Répondre
#6
Je ne peux pas tester si je n'ai pas des photos concernées ? As tu essayé de cocher les 2 options ?
Répondre
#7
Bonjour,
Même chose avec les deux options ...
Voici un lien sur une image au hasard : https://www.dropbox.com/s/bc8l2z8rshwwu5...5.NEF?dl=0
Répondre
#8
Je regarde sous Linux si j'arrive à reproduire c problème.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)