Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction-Bruit-comparatif DXO Photolab
#28
Merci Aurélien. J'ai essayé sur plusieurs photos prises avec mon compact Canon G7XII, à différentes sensibilités, et le profil est très polyvalent. A hauts ISO il reste un bruit fin bien plus agréable que les espèces de taches impressionnistes caractérisant un bruit numérique (trop) traité (à mon goût).

Surtout, ce qui n'est pas si évident, c'est la gestion à faible ISO. Sur des compacts 1" comme le G7X, ou les RX100 ou un LX10 ou n'importe quoi, les capteurs sont si petits que même à ISO 100, ce n'est pas propre et il y a du bruit. Et là - comme c'est le topic original - DXO Prime introduit des tas d'artefacts tout à fait déplaisants (j'ai contacté DXO, ils ont reconnu le prob et s'engagent à le résoudre). Avec ton profil en revanche, on obtient des images bien nettes à faible ISO, avec des couleurs respectées, et tout en subtilité. Bien meiux donc que DXO, mais aussi que Capture One Pro.

Bravo et merci, ça va rendre service à beaucoup. Ca demande en revanche une petite adaptation du flux de travail : les calculs sont importants et c'est le type de correction que j'applique à la fin, une fois ma géométrie, mon expo et mes couleurs réglées.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réduction-Bruit-comparatif DXO Photolab - par temperdu - 12-01-18, 14:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)