Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enregistrer une photo .jpg
#1
Salut.

Je me lance dans DT ( je viens de Digikam, voir ma présentation ).
Je tourne sous Debian 9.3 sous KDE.

Je me mets laborieusement à DT avec les tutoriels youtube et le fichier pdf de DT.

Je vais donc poser une question très bête qui je n'en doute pas va vous faire hurler.
Comment enregistrer après quelques utilisations de modules ( pour apprendre à les manipuler petit à petit ) une photo en .jpg ?
Tapez pas hein, je suis loin Big Grin  .
Répondre
#2
On n'enregistre jamais tout est fait automatiquement.

Pour obtenir un jpeg il faut "exporter" et cela se passe depuis la table lumineuse dans le module d'export dans le panneau de gauche.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Merci me voici rassuré ( j'ai retrouvé ma bouée de sauvetage ) !
Répondre
#4
(20-12-17, 21:20)pascal a écrit : On n'enregistre jamais tout est fait automatiquement.

Pour obtenir un jpeg il faut "exporter" et cela se passe depuis la table lumineuse dans le module d'export dans le panneau de gauche.

Il est possible d'associer l'export à un raccourci clavier. et donc directement dans la chambre noire quand tu as fais un réglage, une simple touche de raccourci fait l'export au format choisi, et dans le dossier choissi.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#5
(20-12-17, 23:44)LViatour a écrit :
(20-12-17, 21:20)pascal a écrit : On n'enregistre jamais tout est fait automatiquement.

Pour obtenir un jpeg il faut "exporter" et cela se passe depuis la table lumineuse dans le module d'export dans le panneau de gauche.

Il est possible d'associer l'export à un raccourci clavier. et donc directement dans la chambre noire quand tu as fais un réglage, une simple touche de raccourci fait l'export au format choisi, et dans le dossier choissi.

L'export est par défaut déja associé. Sous mac c'est ^E (Control E).
Répondre
#6
(21-12-17, 08:58)roudoudou a écrit :
(20-12-17, 23:44)LViatour a écrit :
(20-12-17, 21:20)pascal a écrit : On n'enregistre jamais tout est fait automatiquement.

Pour obtenir un jpeg il faut "exporter" et cela se passe depuis la table lumineuse dans le module d'export dans le panneau de gauche.

Il est possible d'associer l'export à un raccourci clavier. et donc directement dans la chambre noire quand tu as fais un réglage, une simple touche de raccourci fait l'export au format choisi, et dans le dossier choissi.

L'export est par défaut déja associé. Sous mac c'est ^E (Control E).

Idem pour Windows : Ctrl/E
Répondre
#7
En fait, par défaut, c'est CTRL-E sur toutes les plateformes ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
(20-12-17, 21:20)pascal a écrit : On n'enregistre jamais tout est fait automatiquement.

Pour obtenir un jpeg il faut "exporter" et cela se passe depuis la table lumineuse dans le module d'export dans le panneau de gauche.

Ah, je dois avoir un DT hybride :-)
Moi c'est à droite le pavé d'exportation.
Répondre
#9
Oui l'autre droite effectivement Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
(21-12-17, 15:22)pascal a écrit : Oui l'autre droite effectivement Smile

Normal comme développeur tu es de l'autre côté du miroir :Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)