Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la version 2.4.0 finale est sortie
#11
Bonjour à tous,
Idem pour Ubuntu gnome 16.04lts impec Smile
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#12
Bonjour, pour l'instant la MAJ ne m'est pas proposé, j'ai le PPA ...darkatable-release.. c'est dû à ça ?
Répondre
#13
(26-12-17, 11:44)Thierry67 a écrit : Bonjour, pour l'instant la MAJ ne m'est pas proposé, j'ai le PPA ...darkatable-release.. c'est dû à ça ?

Supprime ton ancien ppa. 

ensuite dans un terminal lance les trois commandes suivantes (copier coller d'ici)
sudo add-apt-repository ppa:pmjdebruijn/darktable-unstable
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

et tu devrais avoir la version 2.4 Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#14
Merci pour la réponse rapide. En fait je n'aime pas installer des PPA dit "unstable' qui par la suite risque de me faire des upgrades non voulus. J'espère que DT sera bientôt dispo via le PPA "release" ce qui serait normal vu que ce n'est plus une version en développement.
Répondre
#15
(26-12-17, 11:57)Thierry67 a écrit : Merci pour la réponse rapide. En fait je n'aime pas installer des PPA dit "unstable' qui par la suite risque de me faire des upgrades non voulus. J'espère que DT sera bientôt dispo via le PPA "release" ce qui serait normal vu que ce n'est plus une version en développement.

C'est la version stable il suffit de rechanger ton ppa une fois que le ppa stable est à jour. Mais je ne pense pas que cette version arrivera sur les anciennes versions Ubuntu via le ppa stable il faudra attendre la nouvelle version LST d'ubuntu. 

Il n'y aura aucun changement avant mai 2018 pour la prochain update stable de Darktable. 

Tu peux utiliser sans problème le PPA unstable, il n'y a que deux updates par ans Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#16
Je compile les versions de darktable depuis les sources et je n'ai jamais eu de plantage majeur.
Répondre
#17
Citation :C'est la version stable il suffit de rechanger ton ppa une fois que le ppa stable est à jour. Mais je ne pense pas que cette version arrivera sur les anciennes versions Ubuntu via le ppa stable il faudra attendre la nouvelle version LST d'ubuntu. 

Il n'y aura aucun changement avant mai 2018 pour la prochain update stable de Darktable.

Eh bien non Luc, les PPA sont justement faits pour avoir les dernières versions des logiciels, quelle que soit la version de la distribution, la preuve je viens d' installer DT 2.4 sans rien changer, j' ai juste relancer le gestionnaire de mise à jour. Bon vais faire joujou avec. Wink
Répondre
#18
(26-12-17, 15:42)Thierry67 a écrit :
Citation :C'est la version stable il suffit de rechanger ton ppa une fois que le ppa stable est à jour. Mais je ne pense pas que cette version arrivera sur les anciennes versions Ubuntu via le ppa stable il faudra attendre la nouvelle version LST d'ubuntu. 

Il n'y aura aucun changement avant mai 2018 pour la prochain update stable de Darktable.

Eh bien non Luc, les PPA sont justement faits pour avoir les dernières versions des logiciels, quelle que soit la version de la distribution, la preuve je viens d' installer DT 2.4 sans rien changer, j' ai juste relancer le gestionnaire de mise à jour. Bon vais faire joujou avec. Wink

Pascal de Bruijn vient de l'ajouter il y a à peine une heure dans le ppa stable Wink

Mais il était déjà présent le soir de noël dans le ppa instable
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#19
Tout est bien qui fini bien. Je suis déjà impressionné par le module "Suppression de la brume".
[Édit] Je voulais juste dire un grand merci à l'équipe de Darktable, et aussi à ceux qui gravitent autour de ce fabuleux soft, et don certains sont sur le fofo.
Répondre
#20
Merci le module suppression de brume... je croyait la photo perdue! mais non darktable la fait... un peu de contraste local+netteté et un peu sur la courbe de base et voilà ma photo sauvée... Merci à l'équipe, bonne fin d'années à toutes et tous...
[/url]
[url=https://ibb.co/jpoNNG]

[Image: DSCF0742_W1.jpg]
[Image: DSCF0742_W2.jpg]
Solus Os - darktable 3.2.1 RawTherapee 5.8
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)