Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement "par défaut" ?
#5
(27-12-17, 11:51)webvince a écrit : Je vois à peu près...
Mais si j'ai bien compris, un pré-réglage concerne un module ? Et pour appliquer plusieurs pré-réglages il faut donc créer un style ?
Mais comment l'appliquer par défaut sur les images non encore développées ?

Je ne pense pas qu'on puisse appliquer un style "par défaut" au niveau de la table lumineuse, ce qui correspondrait à ce que tu appelles "les images non encore développées" car dès qu'on entre dans la chambre noire, le développement commence avec l'application des modules par défaut.

En revanche, oui tu peux créer un style utilisant les pré-réglages spécifiques à ton/tes boîtiers, que tu auras définis sur les modules de base pour remplacer les pré-réglages "par défaut" (renforcer la netteté, orientation, courbe de base).

Il faut cependant double-cliquer sur le style choisi dans la liste pour l'appliquer sur la ou les photos dont les miniatures sont sélectionnées dans la table lumineuse.

Mais comme indiqué précédemment, si "appliquer automatiquement ce pré-réglage aux images correspondantes" a été sélectionné lors de la création des pré-réglages avec des paramètres suffisants pour identifier le boîtier, ceux-ci seront automatiquement appliqués à l'ouverture de chaque (nouvelle) photo dans la chambre noire dès lors qu'elle aura été prise avec ce boîtier.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
Traitement "par défaut" ? - par webvince - 26-12-17, 19:09
RE: Traitement "par défaut" ? - par pascal - 27-12-17, 09:16
RE: Traitement "par défaut" ? - par manu - 27-12-17, 10:42
RE: Traitement "par défaut" ? - par manu - 27-12-17, 12:39
RE: Traitement "par défaut" ? - par pascal - 27-12-17, 16:42
RE: Traitement "par défaut" ? - par pascal - 27-12-17, 17:55
RE: Traitement "par défaut" ? - par pascal - 28-12-17, 17:58
RE: Traitement "par défaut" ? - par pascal - 28-12-17, 19:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)