Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon portrait NB
#1
Sachant que je compte offrir ce portrait à mon papa j'aimerais avoir votre avis. Merci

[Image: DSC007211_14.jpg]


J'ai effectivement poussée les tâches de rousseurs + le contraste.
Location possible sonde Xrite i1 display Pro proche Bordeaux . Si PC portable calibration offerte en venant à mon domicile
Répondre
#2
Jolie petite frimousse....
je suis pas un pro du N&B , mais je trouve le côté gauche ( cheveux et cou) un peu trop contrasté ,et j'aurais éclairci ton joli regard et voir aussi recadré plus serré sur la gauche
mais il y a surement des pro en N&B sur le forum
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#3
L'arrière plan fait de barrières est un peu gênant je trouve. Pour le portrait lui même, c'est un style d'image qui passe bien.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#4
Effectivement, légèrement plus clair dans l'ensemble et les yeux un peu boostés. Mais surtout je ne suis pas fan du format "pas carré mais presque". Pourquoi pas un vrai carré ?

Si tu comptes offrir ton portrait, je suppose que tu vas l'imprimer ? Dans ce cas il faut l'éclaircir sinon tu n'auras qu'une grosse masse sombre. Si tu veux te faire une idée regarde le sur ton écran, mais avec un fond blanc. Les couleurs de fond de darktable sont beaucoup trop sombres pour cet usage.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
C'est visiblement recadré alors je me dis que si tu pouvais laisser un peu plus d'espace en bas ce serait bien. Il y a quelques cheveux brûlés sur la gauche. Je pense que te tenterais d'équilibrer les tonalités sur la droite et globalement en redonnant un peu de lumière sur ton visage. Si tu as le RAW on peut s'amuser?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
bonsoir Oriane,

Pour ma part j'affecterai déjà l'arrière plan un effet Orton de manière à casser cet arrière plan, ce qui permettrait de faire ressortir ta jolie frimousse.
Et ensuite j'éclaircirai ton coté gauche légèrement et enfin je laisserai un peu d'espace autour pour que tu puisses respirer, bien sur si tu le peux.

Centaure
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#7
Oui vous avez tous raison.  
Format carrée (au lieu du 11/14),
éclaircissement du côté gauche, des yeux (surtout qu'ils sont amb es sur la photo couleur), je la passe en NB pour ressortir les tâches de rousseur, aussi parce que sur du portrait j'adore le NB mais aussi parce que j'étais dans une période de laissé allé et que la couleur de mes cheveux était dégueulasse (teinture qui a délavé et laissé mes cheveux jaune/orange chelou et avec de grande grande racine)

A la base cette photo n'est qu'une simple photo prise par un ami que je trouve finalement sympa pour ma peau "d'été", et cette époque un peu plus roots, nature (2015 il me semble, mtn je suis toujours naturelle mais mes cheveux plus court, ondulé genre Marilyn Monroe sans besoin de mise en plie ou autre torture féminine bizarre mais en chatain - ma couleur naturelle- ).

Je déteste pourtant être prise en photo (enfin j'ai quelques photos un peu sensuelle - sans vulgarité non plus mais c'est différent quoi et c'est pas celle que je filerai à papa lol) Wink) , mais par chance celle-là me plaît une fois convertie NB.

Mon papa a besoin je pense de photo de sa famille en ce moment, c'est très important pour lui (la famille c'est très important pour lui) qui vit une période difficile, suspicion de tumeur au poumon ... etc ...(dsl de m'épancher)

Oui elle est faite pour être imprimé en un format suffisamment grand pour être affiché (lequel encore je sais pas lol) mais sans abus non plus ptdr surtout que je vais en sortir d'autre de son petit fils. Papier brillant bien sur pour ce NB

Question : avez-vous des photographes (hors certain développeur d'internet) qui vous donnent leurs profils icc? rare sont ceux qui veulent par chez moi sauf si je passe par un portraitiste qui passera lui même par son developeur.

Au pire si vous avez un nom de développeur photo du net, ou sur Bordeaux à me conseiller, et qui filent ces profil icc par type papier c'est avec plaisir que je prends

je modifie mtn le raw prenant note de tous vos conseils Wink pour l'effet Orton je vais tester aussi on va voir, c'est vrai que l'arrière plan état immonde Wink
Location possible sonde Xrite i1 display Pro proche Bordeaux . Si PC portable calibration offerte en venant à mon domicile
Répondre
#8
Je suis pas très à l'aise avec le format carrée alors dites moi s'il faut un peu dévier gauche ou droite. L'espace en bas c'est impossible, elle a été cadré de tel sorte que je peux pas libérer de l'espace :/

Déjà cette version me plaît plus (l’éclaircissement


des yeux est bonne et à plus de rapport avec la luminosité de mon iris dans la condition de prise de vue) à voir avec un développement si c'est pas encre trop sombre mais si tous ces empaffés du tirage photo filaient leur icc (on dirait presque que c'est secret d'état chez certain mdr, d'autres savent même pas de quoi je parle sérieux) je me ferais pas autant suer Wink

P'te que l'éclaircissement de la peau est insuffisante?(et oui c'est vrai que le fond gris de  DT est trompeur) dans ce cas je vais devoir jouer sur les masques à mort et rajouter du contraste locale ou un filtre passe haut pour les taches de rousseur??? j'atténuerais points noirs et veines des yeux dans gimp ensuite


[Image: DSC0072carree1_02.jpg]


Avec photoweb et leur profil colorimétrique (même si ces cons ne prennent pas en compte la papier mat vs brillant) voici ma correction


[Image: DSC0072carree1_02_v1.jpg]
Location possible sonde Xrite i1 display Pro proche Bordeaux . Si PC portable calibration offerte en venant à mon domicile
Répondre
#9
Je sais pas mais je crois que c'est bon comme ça, si vous avez d'autres conseils je suis preneuse (franchement j'aurais pas éclairci les yeux autrement). J'ai dégager les points noir trop visible et qqs poil/duvet gênant (hein les filles c'est pas parfait je vous apprends rien) via gimp

Au fait quand je regarde la première, ouaille... j'étais un chouille alcoolisée (c'est pô ma faute on m'a servi des verres fallait les boire quoi mdr) de ce fait c'est pas compatible de boire en derawtisant Wink
Location possible sonde Xrite i1 display Pro proche Bordeaux . Si PC portable calibration offerte en venant à mon domicile
Répondre
#10
Je réagis juste sur le cadrage : une seule chose, j'éviterais de couper le bord gauche du chapeau. Sauf bien sûr, si cela fait entrer dans le cadre des objets indésirables de l'arrière plan.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)