Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème à l'ouverture de Darktable (Résolu)
#1
Bonjour. J'ai un petit soucis à l'ouverture de Darktable depuis 2/3 jours: un logiciel portefeuille Kde demande à s'ouvrir en même temps. Rien de grave en soi mais c'est bizarre. Je ne me souviens pas avoir fait de manipulation de logiciels avant, peut-être une mise-à-jour normale par le gestionnaire de Màj, rien de plus. Voici deux captures d'écran avec l'ouverture de ces fenêtres.
Je suis sous Ubuntu 17.10, Darktable 2.4.0.
[Image: Capture_Dt2.png]

[Image: Ouverture_Dt1.png]
Répondre
#2
Désolé, je n'ai jamais utilisé darktable sous KDE.
Répondre
#3
pour enregistrer les mots de passes pour l'export G+ par exemple, le service kwallet peut être utlisé (sous GNOME c'est la lib secret). Peut-être qu'en initialisant cette outil tu n'auras plus le problème? Sinon tu peux aussi désactiver le service kwallet dans les préférences.

PS: je n'utilise pas KDE
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Oui, le mieux c'est de désactiver kwallet dans les préférences
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Ok merci pour vos retours. Le problème est que j'ai beau chercher ce service sur ma bécane par le gestionnaire de logiciels, ben rien, nada, que dalle. Pas grave, je vais continuer comme ça, cela n'empêche pas Dt de fonctionner normalement. C'est juste gonflant d'avoir à fermer 4 fois la même fenêtre. On dirait que c'est l'ouverture de Dt qui appelle ce service, et plusieurs fois de suite.
Au fait, je ne suis pas sous Kde non plus (sauf si je le choisis au départ) mais sous l'environnement par défaut d'Ubuntu..
Répondre
#6
C'est dans les préférences de darktable, désolé si je n'étais pas clair Smile

du coup si tu n'es pas sur KDE c'est d'autant plus important de choisir libsecret à la place de kwallet dans les préférences de darktable (onglet [fonctionnement]).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
@pascal : merci beaucoup, problème résolu grâce à ton explication!
Répondre
#8
Tu peux mettre "Résolu" dans le bandeau.
Répondre
#9
@jpg54  c'est fait et encore merci pour vos retours ... jusqu'à mon prochain soucis! Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)