Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mots clés : quel foutoir !
#1
J'ai enfin fait un dual boot sur mon PC avec une Linux Mint 18.3.
J'ai dès l'installation de DT importé ma hiérarchie de mots clés exportés depuis LR et ça avait l'air de marcher nickel, en dehors du fait qu'au lieu d'une belle arborescence dépliable on se retrouve avec une liste avec des pipes... Bon...
Mais alors après avoir importé toutes mes photos voilà que je me retrouve avec des mots clés qui se baladent seuls "sans arborescence".
Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Comment réorganiser tout ça ?
Répondre
#2
Ces mots clé viennent d'un classement hiérarchique? Sans que non... Ce sont certainement des mots clé entrés ça et là sur des photos sans les avoir intégré dans une hiérarchie c'est bien cela?
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#3
Ce sont par exemple les prénoms de personnes reconnues par la reconnaissance faciale.
Mais j'ai intégré ces prénoms dans une catégorie "Qui ?" avant d'exporter...
Répondre
#4
Les mots clé sont importés deux fois par DT. Une fois sous forme hiérarchique et une seconde fois sous forme de mots clés séparés. C'est vrai pour les mots clés LR et aussi pour les mots clés de DK. C'est un choix délibéré des développeurs, car Il semble qu'il y aie un flou dans la norme de ce coté là.

à propos des XMP : https://www.iso.org/fr/news/2012/03/Ref1525.html
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Oui ça a l'air assez flou... Je trouve bizarre qu'ils n'aient pas simplement fait une représentation sous forme d'onglet dépliables ce qui semble plus en accord avec la logique habituelle de "Mr tout le monde"...
Répondre
#6
Si, tu as la liste déroulante et hiérarchique des mot-clés dans le filtre de collection, quand tu choisis "mots clés" au lieu de pellicule
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
(30-12-17, 13:00)webvince a écrit : Oui ça a l'air assez flou... Je trouve bizarre qu'ils n'aient pas simplement fait une représentation sous forme d'onglet dépliables ce qui semble plus en accord avec la logique habituelle de "Mr tout le monde"...

Regarde mon tuto N°37. La gestion des mots clé hiérarchisés y est expliquée Wink
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#8
Je viens de revisionner cet excellent tuto... Mais !
Dans le module "mots clés" c'est là qu'est le bazarre si je puis me permettre. Bien qu'ayant importé une hiérarchie de mots clés bien triés, je me retrouve avec un joyeux mélange !
J'ai 4 hiérarchies principales : Ou ? Quand ? Qui ? Quoi ?
Toutes ces hiérarchies et les arborescences qui en découlent sont mélangées bien que "pipées"... Genre "Quoi ?|Monument|Eglise", suivi de "Qui ?|Famille|Thierry" puis "Où ?|Portugal" et "Quand ?|Mariage|Anne-Sophie & Christophe"...
Un peu compliqué pour s'y retrouver non ?
Le problème que je viens de voir c'est que l'import n'a pas pipé les fins de chaînages... Serait-ce l'origine de mon problème ?
Répondre
#9
Malheureusement, je n'ai plus touché un LR/W$ depuis le 19e siècle... J'ai néanmoins l'impression que ton import s'est mal déroulé. Je laisse ceux ayant déjà pratiqué cette fonctionnalité t'aider...
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#10
Au delà de l'import, comment modifier un chaînage pour ajouter un pipe en fin par exemple ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)