Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers pas avec Darktable
#1
l'une de mes premières photos traitées avec Darktable.
Bon pas facile à tout comprendre au départ, mais le rendu me semble déjà assez correct.
Merci pour vos critiques.
Guy
[Image: DSC9879_01.jpg]
Répondre
#2
Belle prise, j'aime bien les traitements contrastés et saturés mais là j'ai l’impression que tu as poussé un peu trot les curseurs AMHA.
Répondre
#3
Du même avis pour l'action sur les curseurs.
Répondre
#4
Une belle image, ambiance chaude peut être un peu poussé je ne sais pas, mais sinon l'image me parle comme cela et elle rend bien.

Je tamponnerais les deux petits points blancs dans l'eau en bas de l'image le premier au tiers à gauche et l'autre au tiers à droite (moins gênant mais n'apporte rien).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Saturation OK pour moi. Par contre un peu trop de contraste...
Répondre
#6
(30-12-17, 21:09)pascal a écrit : Une belle image, ambiance chaude peut être un peu poussé je ne sais pas, mais sinon l'image me parle comme cela et elle rend bien.

Je tamponnerais les deux petits points blancs dans l'eau en bas de l'image le premier au tiers à gauche et l'autre au tiers à droite (moins gênant mais n'apporte rien).

Le petit point blanc à gauche n'est autre que le reflet de la lune ;-) merci pour ces critiques en tous cas.
Répondre
#7
Oui, probablement un reflet, mais pas très lisible non? Généralement je supprime tout ce qui n'est pas lisible dans une image.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Ben j'aime bien le p'tit coté technicolor de la grande épopée du cinéma couleur américain...
je garde! ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#9
pour une première c'est plutôt réussi. J'aime bien l’ambiance saturée du couché de soleil. L'endroit est splendide.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#10
Hé bé !
Si c'est une première, chapeau bas !
C'est exactement comme j'aime avec du peps dans les couleurs et une belle symétrie.
Pour chipoter, la trainée de l'avion est en trop.
Tu peux l'enlever avec l'outil suppression des tâches et prendre un filtre ovalisé vertical.
Je suppose que le point blanc qui se reflète sur l'eau est la lune ...
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)