Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2éme jet le jura (suisse)
#1
et zou!

[Image: Challex_12042017_0064_09.jpg]

et sa petite soeur...

[Image: Challex_12042017_0066.jpg]
Répondre
#2
Pour le cadrage ma préférence ira à première version. Le chemin montre bien la direction.
J'aime assez ce traitement.
Guy
Répondre
#3
Je préfère la première.
Concernant le traitement, je trouve l'effet Orton trop "visible"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
alors effectivement je m'en suis rendu compte en regardant l'image que j'avais redimensionné mais en fait l'effet Orton est comme je voulais à la taille originale de l'image
Répondre
#5
Pour moi cela sera la deuxième comme quoi les goûts...
Répondre
#6
Je reste un peu sur ma faim pour la première version, autant j'aime le rendu de l'arbre en premier plan mais l'arrière plan ne m'attire pas malgré la route qui m'y emmène. Pour le second cadrage, j'adhère pas du tout, la route qui me mène hors du cadre et surtout le paysage à droite qui est très plat De plus l'arbre est ramené presque pleine pastille.
Répondre
#7
(02-01-18, 14:04)jpg54 a écrit : Je reste un peu sur ma faim pour la première version, autant j'aime le rendu de l'arbre en premier plan mais l'arrière plan ne m'attire pas malgré la route qui m'y emmène. Pour le second cadrage, j'adhère pas du tout, la route qui me mène hors du cadre et surtout le paysage à droite qui est très plat De plus l'arbre est ramené presque pleine pastille.

Ce que j'aime bien dans la deuxième c'est le coté complètement asymètrique du cadrage : avec la route qui certes guide le regard vers la sortie à gauche avec l'arbre qui n'est pas au milieu et le champ vide à droite: j'ai essayé de faire une composition moins conventionnelle que la première photo. Avec un traitement noir et blanc (d'ailleurs les feuilles de l'arbre blanche me font penser un peu à un traitement infra Rouge) et un peu de vignettage afin de lui renforcer son aspect décalé.
Répondre
#8
Je ne donne que mon avis et mon impression, tu peux parfaitement ne pas être de mon avis.
Répondre
#9
(02-01-18, 14:39)jpg54 a écrit : Je ne donne que mon avis et mon impression, tu peux parfaitement ne pas être de mon avis.

Je l'entendais bien ainsi Wink !

Mais au moins ça m'a permis de savoir ce qui plaisait ou pas dans ces 2 photos.

(Et du coup ça m'a permis de savoir ce qui me plaisait le plus dans mes 2 photos! )
Répondre
#10
nouveau sur darktable, je me permets, pour moi la une: le chemin qui va bien, l'arbre du premier plan, le traitement orton est peut être un peu trop visible ( souvent le piège de la mise en ligne et de la compression), autrement cette photo me parle. Pourquoi pas la seconde, tout simplement sa composition pour moi est déséquilibrée, je m'explique : j'ai un chemin avec un arbre qui m'emmène tout de suite vers un bord de photo et ne m'emmène jamais du côté droit de la photo. On pourrait presque imaginer cette photo en mode verticale pour supprimer ce côté droit . Voilà, tout ceci n'est que mon avis et en aucun cas un jugement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)