Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nikon D-Lighting actif et courbe de base
#6
(02-01-18, 15:28)webvince a écrit : Et que DT contient une courbe de base pour mon D750...
Sauf que l'application de cette courbe de base ne me donne pas du tout le rendu des JPG boitier : beaucoup trop contrasté, surtout pour des portraits par exemple, donnant des tons chair "passés aux UV" et des yeux presque bouchés, même les plus clairs !
J'ai aussi des photos où les verts sont très fades, pour ne pas dire sombres, alors que le reste des tons est excellent... Et là je ne sais pas si ça vient de la courbe ou du profil colorimétrique d'entrée...
Mais bon, je m'égare... Big Grin

Bref, j'ai du mal à cerner l'utilisation de la courbe de base et surtout comment en créer une qui me donne le rendu boitier "Portrait"...

La prise en compte du D-Lighting pourrait-il apporter un début de réponse ?

Alors pour moi aussi la courbe de base est bien trop dure pour une utilisation générale, idem pour les verts. 

Mais c'est très très simple de corriger cela. Dans courbe de base corrige la courbe par défaut ou utilise une autre coubre, ensuite applique cette courbe par défaut, ce que j'ai fait et tout est beaucoup plus doux. J'ai d'autres courbes plus dures mais qui sont elle dans des styles et donc appliquées au cas par cas à des séries d'images. 

Idem pour les verts (moi je les trouves trop chaud), j'utilise le module zone de couleur ou le vert est légèrement modifié et là aussi réglé par défaut.  

Donc à l'import tout est corrigé exactement comme je le veux sans rien devoir faire.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nikon D-Lighting actif et courbe de base - par LViatour - 02-01-18, 15:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)