Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tutoriel sur le module de réduction de bruit bilatéral
#1
Bonjour à tous
Je viens de faire un nouveau tutoriel, concentré sur l'utilisation du module de réduction de bruit bilatéral.
J'y donne les astuces / points clés qui me semblent important(e)s ou pratiques lorsque j’emploie ce module (notamment l'astuce déjà donnée dans le tuto précédent).
J'espère que ça sera utile Smile
Tous les retours sont bien entendu les bienvenus !
rawfiner

https://youtu.be/Y0Guflagdtc
Répondre
#2
Je vais regarder, j'ai vu le 2ème traitement que tu as fait sur la photo de concert de Luc et je me posais des questions et peut-être ta vidéo va y répondre.
Répondre
#3
@jpg54
Non ma vidéo n'y répond pas ;-)
C'est le prochain tutoriel sur la liste qui le fera haha, mais je l'ai pas encore fait ! Je teste la méthode sur d'autres photos avant pour mieux l'appréhender et vérifier qu'elle vaille le coup.
Répondre
#4
Ok, j'ai bien vu. Cette vidéo est un complément de ta 1ère. Je vais attendre la suivante pour poser mes questions si elle n'y répond pas.
Répondre
#5
(02-01-18, 18:58)jpg54 a écrit : Ok, j'ai bien vu. Cette vidéo est un complément de ta 1ère. Je vais attendre la suivante pour poser mes questions si elle n'y répond pas.

Oui c'est exactement ça, c'est un complément de la 1ere un peu plus centré.
J'essaye de réfléchir un peu à comment organiser les tutos pour qu'ils soient un minimum thématiques pour que ça soit plus simple à chercher, j'avais pas réfléchi à tout ça quand j'avais fait le premier  Big Grin
Répondre
#6
Bien pour tes astuces, c'est un peu ce qu'on pouvait en déduire avec le traitement de la biche. Mais ce qui est flagrant ici c'est que tu accentues la frange magenta sur le dos et sur la queue de l'oiseau. Dans ton prochain tutoriel, il serait bien de repartir de l'état de fin de ce tutoriel pour voir la continuité logique du traitement.
Répondre
#7
@mimi85 il faut dire aussi que j'ai été "méchant" en boostant le contraste de couleur. Pour la frange, le module d'aberations chromatique ou de suppression des franges l'élimineront sans doute très bien !
Pour le prochain (une approche pour s'en sortir avec les hauts isos) je compte prendre une autre photo, celle ci étant trop peu bruité en terme de bruit de luminance ;-)
Mais je repartirai à peu près du même état en terme de modules, puisque j'utiliserai le module de reduction de briit bilateral avec la double instance pour gérer le bruit de chrominance.
Penses-tu que ça puisse être suffisant pour donner l'impression de continuité ?
Merci pour ton retour :-)
Répondre
#8
Suffira de dire en début de vidéo l'état de départ.
Répondre
#9
(03-01-18, 10:13)mimi85 a écrit : Suffira de dire en début de vidéo l'état de départ.

Ça marche ! Merci pour les conseils !
Répondre
#10
Merci @rawfiner pour ce tuto rapide et bien utile.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)