Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export Métadonnées DT dans JPG avec tags IPTC
#11
Bon si tu as "Hello World", c'est que LUA est bien sur ta machine, je vois pas autrement.

J'ai mis exiftool_export sur ma machine Ubuntu, selon la méthode que je t'ai prescrite et j'ai bien l'option apparue dans la table lumineuse, sous "exporter sélection".


[Image: Capture_du_2018_01_03_13_22_43.png]
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
Je ne comprend pas comment installer LUA pour Windows. Il y a plein de binaires différents mais pas d'installeur. Si je prend juste la DLL lua53.dll, je l'a copie ou?
Peut être que LUA n'est pas supporté ou pas entièrement supporté dans la version Windows 2.4 de DT.
En tout cas, je n'ai pas d'options LUA dans les préférences générales de DT

[Image: Capture_DT.jpg]

Y'a pas un mode debug?

(03-01-18, 14:02)MilleSabords a écrit : Je ne comprend pas comment installer LUA pour Windows. Il y a plein de binaires différents mais pas d'installeur. Si je prend juste la DLL lua53.dll, je l'a copie ou?
Peut être que LUA n'est pas supporté ou pas entièrement supporté dans la version Windows 2.4 de DT.
En tout cas, je n'ai pas d'options LUA dans les préférences générales de DT

[Image: Capture_DT.jpg]

Y'a pas un mode debug?

Je viens de vérifier, il y a bien un fichier C:\Program Files\darktable\bin\lua53.dll
Donc normalement LUA est inclus avec DT
Répondre
#13
Comme je l'écrivais, si "Hello World" s'est affiché, ça doit être que LUA est fonctionnel sur la machine, je ne vois pas autrement...

Pour le mode debug de DT, c'est normalement
Code :
darktable -d lua
(pour debugger LUA), mais de ce que j'en ai constaté, ça n'avait pas l'air d'être implémenté sur Windows...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#14
Puisque tu as Hello World ! Lua doit être installé correctement.

As-tu essayé en ligne de commande "darktable -d lua" pour voir s'il n'y a pas un message quelconque ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Salut,
Je viens de tester avec ubuntu, pas de pb. En revanche avec windows, pas de menu pour l'export ...
Répondre
#16
(03-01-18, 15:00)pepette a écrit : Salut,
Je viens de tester avec ubuntu, pas de pb. En revanche avec windows, pas de menu pour l'export ...

Merci pour le test, cela confirme mon constat

(03-01-18, 14:57)jpverrue a écrit : Puisque tu as Hello World ! Lua doit être installé correctement.

As-tu essayé en ligne de commande "darktable -d lua" pour voir s'il n'y a pas un message quelconque ?

Oui. Sous windows, rien de particulier, ca lance Darktable normalement (du moins en apparence).
Répondre
#17
Plusieurs pistes :

- Est-ce que le fichier que tu as importé s’appelle bien exiftool_export.lua ?

- Si tu as importé à partir du lien Github, as tu bien cliqué sur le bouton raw en haut à droite, avant de faire le copier/coller ?

- En utilisant un éditeur de texte genre notepad++ par exemple, peux-tu insérer une ligne
print("Hello World !") dans le script à la ligne 49 ou 50, par exemple, puis voir si le message s'affiche dans DT ? Si ça fonctionne déplace la ligne un peu plus loin. Vers la ligne 75 et 120 par exemple
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#18
D'abord, merci d'essayer de résoudre mon pb  Wink
Citation :Plusieurs pistes :

- Est-ce que le fichier que tu as importé s’appelle bien exiftool_export.lua ?
Oui mon fichier s'appelle bien exiftool_export.lua, mais 'importé n'est pas le terme que j'emploirait.
Citation :- Si tu as importé à partir du lien Github, as tu bien cliqué sur le bouton raw en haut à droite, avant de faire le copier/coller ?
Non, je suis sous windows donc je n'ai pas de apt-get ou autre pour récupérer directement les fichiers
Je suis allé sur ce lien https://github.com/chrik5/lua-scripts/tree/exiftool
J'ai cliqué sur le bouton vert 'Clone or Download', puis Download ZIP
J'ai donc récupéré sur ma machine un fichier de 102k lua-scripts-exiftool.zip, je l'ai dézippé puis j'ai copié tous les fichiers dans %LOCALAPPDATA%\darktable\lua
Ensuite, sur les conseils de manu, j'ai recopié le script qui m'interesse (exiftool_export.lua) du sous-répertoire Contrib vers le répertoire lua.

Citation :- En utilisant un éditeur de texte genre notepad++ par exemple, peux-tu insérer une ligne 

print("Hello World !") dans le script à la ligne 49 ou 50, par exemple, puis voir si le message s'affiche dans DT ? Si ça fonctionne déplace la ligne un peu plus loin. Vers la ligne 75 et 120 par exemple
Je viens de réaliser ce test

D'abord, si je fais print("Hello World !"), je n'ai rien.
Par contre si le fait dt.print("Hello World !"), j'ai :
En ligne 49, ca marche ! Smile
En ligne 75, Nada ! Huh
En ligne 120, re Nada ! Sad

Je ne sais pas trop ce que ca signifie, j'imagine que le script se plante avant la ligne 75 (mais que sous Windows!)

Euh ca veut pas dire que LUA n'est pas indépendant de l'OS?
Répondre
#19
ou que le script fait des suppositions sur le format de chemin de fichier qui est différent entre les OS. \ vs /, espace dans le chemin, des caractères interdits... on n'est jamais 100% indépendant de l'OS dès que l'on accède à des ressources.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#20
(03-01-18, 18:43)pascal a écrit : ou que le script fait des suppositions sur le format de chemin de fichier qui est différent entre les OS. \ vs /, espace dans le chemin, des caractères interdits... on n'est jamais 100% indépendant de l'OS dès que l'on accède à des ressources.

Je ne vous aucun chemin ni / ou \ dans le script. Il ne fait que 165 lignes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)