Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 2.4 et Mac?
#21
(08-01-18, 15:01)palouf34 a écrit : D'ailleurs qui est le mainteneur du paquet mac OS ?

Bonjour,

ça semble être un(e) certain(e) parafin.

J'ai "regardé" la méthode pour faire le paquetage…
Pfiou ! 30000 pieds au-dessus de mon niveau Sad
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#22
Oui c'est parafin.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#23
J'avoue que tout cela m'inquiète un peu d'autant plus que j'aime beaucoup ce logiciel, mais il y a vraiment une vraie fragilité du côté MAC et WINDOWS dont je n'avais pas conscience jusqu'à présent et dont vous expliquez très bien les causes.
Début décembre j'avais proposé aux membres de mon club (environ 60 membres) de leur présenter darktable, mais me voilà maintenant bien hésitant !
Personnellement je ne souhaite pas en changer, mais prendre le risque d'inciter d'autres à l'adopter est une autre responsabilité !
Par 'autres' j'entends bien évidemment des personnes qui ne sont pas sous Linux.
Répondre
#24
pour ma part je tourne avec la rc2, qui pour le moment ne plante pas trop ( j'ai du avoir 2 ou 3 fermetures brutales de DT), je patiente , c'est aussi le prix ( a payer) pour du libre...la seule chose que je ne comprends pas c'est que sur le site officiel c'est la version 2.2.5 ???? et non la rc2
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#25
@tous, je comprends vos messages mais surtout n'hésitez pas, parlez en autour de vous et si parmi les personnes à qui vous présentez le logiciel l'un d'eux tourne sous Windows ou Mac et est informaticien alors incitez le à venir donner un coup de main. Le libre c'est cela, les présentations, les tutos, les traductions, les articles et bien entendu le développement. Tout le monde peut jouer un rôle sans devoir coder Smile

Allez au boulot, devenez ambassadeur et ramenez des contributeurs Smile pfffff... ça rime Smile

Dans l'Open Source on appelle cela l'effet boule de neige, si chacun pousse un peu la boule grandie et le tout avec un effort partagé.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#26
(08-01-18, 17:43)pascal a écrit : @tous, je comprends vos messages mais surtout n'hésitez pas, parlez en autour de vous et si parmi les personnes à qui vous présentez le logiciel l'un d'eux tourne sous Windows ou Mac et est informaticien alors incitez le à venir donner un coup de main. Le libre c'est cela, les présentations, les tutos, les traductions, les articles et bien entendu le développement. Tout le monde peut jouer un rôle sans devoir coder Smile

Allez au boulot, devenez ambassadeur et ramenez des contributeurs Smile pfffff... ça rime Smile

Dans l'Open Source on appelle cela l'effet boule de neige, si chacun pousse un peu la boule grandie et le tout avec un effort partagé.

J'ai trouvé la procédure pour fair le paquet, effectivement c'est pas de la tarte à faire.
 
Mais je tente quand meme le coup, pour essayer de faire avancer le schmilblik. Mais pas sur que j'y arrive car certain truc m'échappe complètement.


je vous tiens informé de mon avancé.
Répondre
#27
Bon courage Palouf et tous mes encouragements.
Répondre
#28
Surtout si tu améliores la procédure contribue tes modifications au mainteneur officiel Mac.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#29
(09-01-18, 17:52)Jurande a écrit : Bon courage Palouf et tous mes encouragements.

Surtout que parfois ça à l'air de pas grand-chose, mais des milliers de pas grand-chose de par le monde au final cela devient grandiose Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#30
(08-01-18, 17:51)palouf34 a écrit :
(08-01-18, 17:43)pascal a écrit : @tous, je comprends vos messages mais surtout n'hésitez pas, parlez en autour de vous et si parmi les personnes à qui vous présentez le logiciel l'un d'eux tourne sous Windows ou Mac et est informaticien alors incitez le à venir donner un coup de main. Le libre c'est cela, les présentations, les tutos, les traductions, les articles et bien entendu le développement. Tout le monde peut jouer un rôle sans devoir coder Smile

Allez au boulot, devenez ambassadeur et ramenez des contributeurs Smile pfffff... ça rime Smile

Dans l'Open Source on appelle cela l'effet boule de neige, si chacun pousse un peu la boule grandie et le tout avec un effort partagé.

J'ai trouvé la procédure pour fair le paquet, effectivement c'est pas de la tarte à faire.
 
Mais je tente quand meme le coup, pour essayer de faire avancer le schmilblik. Mais pas sur que j'y arrive car certain truc m'échappe complètement.


je vous tiens informé de mon avancé.
Hello
Ou as tu trouvé la procédure ? 
Si je peux apporter  ma pierre à l'édifice....en aidant un peu.
Bonne soiree.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)