08-01-18, 14:14
(08-01-18, 10:31)pascal a écrit : @palouf34:
> c'est effectivement assez frustrant d'attendre après Windows alors que la parenté entre linux et mac os X est si proche...
Oui, enfin il n'y a que le noyau BSD en commun. Le compilateur est différent (clang vs gcc), l'interface graphique est différentes (pas de Gtk natif, il faut le porter et le maintenir)... Donc au final pour le portage il y a autant de boulot sous MacOS que sous Windows. Un grosse différent est le shell, on peut faire tourner bash sur MacOS alors que pour Windows le shell est pratiquement inexistant, on doit installer un MSYS ou Cygwin pour retrouver un environnement développer digne de ce nom.
je sais bien que la chaîne de compilation n'est pas la même tout comme l'interface, ce n'est en aucun cas une critique désagréable envers les develloppeurs ( j'en fais aussi mais pas sur mac) donc je comprend très bien la difficulté pour porter une application.
comme tu le dis, pour Windows il faut mettre une chaîne de compilation encore pire que sous MAC OS car, il n'y pas vraiment d'environnement comme "mac port" qui facilite grandement le portage de gnu/linux vers Mac OS.
enfin, je ne voulais pas froisser les développeurs de ce formidable outils