Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Travail en mobilité, est-ce possible ?
#5
Je le pratique de la façon suivante :

J'ai deux machines. Une à mon domicile et une autre dans logemlent de vacances. Les deux sont sous Linux avec la même distribution et bien sûr la même version de darktable - version majeure, 2.2 ou 2.4, par exemple -, c'est le point le plus important car il n'y à de compatibilité qu'ascendante entre les versions. Le système, n'a en soit pas vraiment d'importance. on pourrait avoir une machine sous Linux et une sous Windows ou sous Mac.

J'ai choisi assez naturellement comme machine maître, celle du domicile.

Quand je suis en vacances, je traite mes photos, comme si j'étais chez moi. Avant de rentrer, je fais une bonne sauvegarde de mon travail.

Quand je suis rentré, je restaure les données de ma sauvegarde sur ma machine maître. Cela consiste essentiellement à copier les dossiers que j'ai créé en vacances au bon endroit. Ces dossiers contiennent les raws, les xmp et éventuellement le résultat des exports.

Une fois les dossiers copiés au bon endroit, je n'ai plus qu'à les importer dans DT. Celui-ci va trouver les raws et les xmp associés et recharger le tout dans sa BdD. Ensuite les photos apparaîtront exactement comme si elles avaient été traitées localement ; y compris les méta données et les mots clés.

À condition de bien respecter ce protocole - égalité des versions et sens unique de la copie -, ça fonctionne impec !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Travail en mobilité, est-ce possible ? - par jpverrue - 05-01-18, 13:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)