Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire les fichier du Fuji X-T2
#1
bonjour
un petit test, Phototrend donne une petite description de l'appareil  Fuji X-T2 ainsi que quelques fichier de vues (RAW)
Tentez de les lire avec Photoshop cs6 ou Lightroom 5.7.1 et avec Darktable 2.4.0   ?
Seul Darktable peut les lire , je précise que j'ai une licence sur les autres logiciels , trouvé mais je n'ai pas de mise a jours !!!
Le brain commence !
Bon test et bonne lecture a tous et bon shoot en 2018
Répondre
#2
Bonjour
Je ne sais pas pour photoshop et lightroom, ne les ayant pas, mais Darktable lit effectivement très bien les raw (y compris compressés !) de mon xt20, pour mon plus grand bonheur !
Répondre
#3
Bonjour
Je possède un X-T2 et un X-E3. Aucun problème avec les raw compressés ou non pour ces 2 appareils. De plus le dématriçage des RAF Fuji est de bien meilleure qualité que celui de Lightroom. Il faut régler le module dématriçage sur la méthode "markesteijn".
Répondre
#4
Pour le X100F, c'est pareil ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
LR 5 ne permet pas de lire les RAW du X-T2, il faut LR6 minimum.
Répondre
#6
(05-01-18, 13:13)jpverrue a écrit : Pour le X100F, c'est pareil ;-)

Les X100F, X-Pro2, X-T2 et X-T20 ont, semble-t-il, le même capteur et le même processeur de traitement.

On est en droit de supposer que le traitement des RAF devrait être le même dans darktable.
Pour autant sur mon X100F je n'ai pas de profil "boitier" dans le module Réduction du bruit (profil), il semble que les X-Pro2, X-T2 et X-T20 eux soient pris en compte.
Répondre
#7
(09-01-18, 17:40)JacoTux a écrit :
(05-01-18, 13:13)jpverrue a écrit : Pour le X100F, c'est pareil ;-)

Les X100F, X-Pro2, X-T2 et X-T20 ont, semble-t-il, le même capteur et le même processeur de traitement.

On est en droit de supposer que le traitement des RAF devrait être le même dans darktable.
Pour autant sur mon X100F je n'ai pas de profil "boitier" dans le module Réduction du bruit (profil), il semble que les X-Pro2, X-T2 et X-T20 eux soient pris en compte.

Exact

Les X-T2, X-PRO2 et X-T20 disposent des presets de balance des blancs et des profils de bruit. Le X100F n'a pas encore les profils de bruit et le X-E3 plus récent n'a pas encore ni balance des blancs ni profils de bruit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)