Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème darktable-chart
#11
Comme Luc, juste ça. 

Ça me fait toujours bizarre de le voir cité sur des forums orientés logiciels libres, ça réveille mon coté impertinent  Big Grin .
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#12
Désolé, mais je ne vois vraiment pas où est le problème. J'attends toujours la démonstration de la restriction de mes libertés par wetransfer.

Je crois qu'en la matière, tu confonds un logiciel et un service. Nous sommes tous d'ardents défenseurs des logiciels libres, c'est entendu. Mais wetransfer n'est pas un logiciel - même s'il est construit avec des logiciels. Voir pour cela ma remarque dans mon post précédent -, c'est un service qui m'est rendu. Et en la matière, je trouve que je garde toute ma liberté en utilisant ce service.

Petit aparté : Les SSLL vivent en général grâce aux services qu'elles facturent ; pas grâce aux logiciels qu'elles vendent, puisque elles équipent leurs clients avec des logiciels libres ; et ça n'a jamais choqué personne.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
@jpverrue, je pense que la discussion vient du fait que framasoft se bat (et c'est bien le mot) pour les logiciels libres et nos libertés et base tous ses services sur des logiciels libres et nous garanti que les données ne sont pas scannées et que notre vie privée est respectée.

Maintenant peut-on en dire autant pour WeTransfer ou d'autres services? C'est une réelle question, je n'ai pas la réponse...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
Mille fois d'accord avec cela. Mais ce n'est pas une raison pour stigmatiser les personnes qui ne respecteraient pas la doxa.

Que je sache, quand je dis que j'utilise Windows et LR pour faire mes impressions, tu me fais une petite remarque mais qui reste dans le registre sympa. Là, je me suis senti fustigé. J'ai probablement tord et ai peut être sur-réagi.

L'affaire est close...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
(06-01-18, 19:42)jpverrue a écrit : Peux-tu m'expliquer en quoi wetransfer n'est pas libre ? Le service est libre d'accès et sans abonnement. Les données que je leur confie très temporairement ne sont pas prisonnières d'un éco-système. Enfin la page ne m'assaille pas de pub.
Très sincèrement, je ne vois pas ou wetransfer restreint ma liberté...
Et si ça tombe, va savoir, le code de leur service web est peut-être intégralement basé sur une solution LAMP¹...

Certes, par militantisme on peut préférer framadrop, et même en faire la promotion ; c'est tout à fait respectable. Mais stigmatiser les personnes qui oseraient utiliser autre chose ; là, on frise l'intégrisme.

------------
¹ Linux, Apache, Mysql, Php

Pas d’intégrisme, mais il existe une solution libre, cela ne coûte rien d'utiliser une version libre qui explique et décrit ce quelle fait de tes fichiers, j'ai rien contre Weetransfer. Juste que si il y a le choix c'est mieux d'utiliser un outil libre qui décrit son code et ce qu'ils font réellement.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#16
Désolé JP. C'était plus sur le ton de la boutade qu'autre chose et j'ai sans doute été maladroit.
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)