Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant que le lac ne déborde
#1
Le niveau est assez haut mais là ça redescend, donc pas de souci à Annecy
[Image: DSC_9943.jpg]


Vos avis !
Merci
Répondre
#2
Quand on connaît l'endroit, c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de débit ! C'est bien plus tranquille que ça en temps normal !
Sinon concernant la photo, je trouve la pose longue un peu trop longue. Du coup on a un peu de mal à comprendre tout de suite ce que ça représente.
Par curiosité, j'aimerais bien voir une petite vidéo ;-)

Ça arrive que le Criou déborde ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(05-01-18, 19:23)jpverrue a écrit : Quand on connaît l'endroit, c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de débit ! C'est bien plus tranquille que ça en temps normal !
Sinon concernant la photo, je trouve la pose longue un peu trop longue. Du coup on a un peu de mal à comprendre tout de suite ce que ça représente.
Par curiosité, j'aimerais bien voir une petite vidéo ;-)

Ça arrive que le Criou déborde ?

Merci, c'est vrai que la pose est un peu longue.
Et depuis 20ans que je suis à Annecy le Thiou n'a jamais débordé.

Guy
Répondre
#4
c'est vrai que moi aussi je trouve la pose un peu trop longue, sinon la compo est bonne
Répondre
#5
C'est vrai que Le Thiou et très haut là, il était beaucoup moins haut la fois où je suis venu visité mes copains du Forum Lumix. Même constatation d'au dessus, le traitement ne semble très bien.
Répondre
#6
J'aime bien la photo !
Je trouve pas l'expo trop longue, j'aime bien l'effet que ça fait comme ça !
J'essayerais un passage au noir et blanc pour mettre en valeur les formes de l'eau, un peu comme ça (fait rapidement sur mon tel donc pas de xmp dans le jpg, mais c'est pour donner l'idée générale) :
https://drive.google.com/file/d/1wuaqM5i...p=drivesdk
(J'ai pas reussi à uploader l'image normalement, étant depuis mon téléphone, du coup c'est pour ça que je l'ai mise via un drive)
Répondre
#7
(05-01-18, 20:42)rawfiner a écrit : J'aime bien la photo !
Je trouve pas l'expo trop longue, j'aime bien l'effet que ça fait comme ça !
J'essayerais un passage au noir et blanc pour mettre en valeur les formes de l'eau, un peu comme ça (fait rapidement sur mon tel donc pas de xmp dans le jpg, mais c'est pour donner l'idée générale) :
https://drive.google.com/file/d/1wuaqM5i...p=drivesdk
(J'ai pas reussi à uploader l'image normalement, étant depuis mon téléphone, du coup c'est pour ça que je l'ai mise via un drive)

Intéressent , je vais tester ça ce WE
Merci
Répondre
#8
Ici ou ailleurs je n'ai jamais été vraiment fan du rendu laiteux de l'eau en pose longue.
Répondre
#9
L'effet est surprenant.
On est absorbé par la partie lisse de l'eau.
C'est insolite, mais je me demande si une pose moins longue n'aurait pas donné un effet de puissance en trouvant un peu plus de détails dans l'eau.
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)