Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un style de base pour débruitage
#49
De mon point de vue, on peut faire pas mal de chose avec le module de reduction de bruit de profil mais des défauts peuvent apparaitre lorsqu'on atteint des ISOs élevés.
Pour moi, c'est un module qui donne de résultats très bons lorsque le bruit reste en deça d'un certain seuil (en ce sens, c'est une sorte de graal). Au dela du seuil ça se complique.
En fait, la quête absolue du debruitage (qui est loin d'être finie) se voit bien lorsqu'on regarde un peu le nombre de papiers de recherche qui sortent là dessus chaque année, il y en a des tonnes ! Ce qui peut aussi parfois rendre compliqué le choix de l'approche à implémenter, d'autant plus que les approches sont rarement testées sur des images naturellement bruitée (on prend habituellement une image non bruitée, qu'on bruite artificiellement).
En plus de ça, certaines approches prennent trop de temps pour s'executer pour pouvoir fournir un traitement suffisamment rapide à l'utilisateur.
Bref, le débruitage c'est compliqué (mais j'ai de l'espoir, j'ai repéré quelques papiers pas mal !)
Le plus simple reste de connaitre le mieux possible les limites de son appareil photo pour ne pas avoir de photos trop galères à débruiter :-D
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un style de base pour débruitage - par rawfiner - 15-02-18, 18:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)