Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Automatiser la copie organisée en dossiers
#11
(06-01-18, 18:55)pascal a écrit : @manu: pour le backup auto le mieux est de se faire un script qui lance un rsync tous les jours/semaines ou d'utiliser un outils de backup qui fait cela pour toi. Cela a aussi pour avantage de faire un backup régulier de tes XMP qui sont éventuellement mis à jours.

OK, va pour le script si c'est le mieux pour un backup auto.
RPD le fait immédiatement, moi ça me va parfaitement. Smile

(06-01-18, 21:27)kleenux a écrit : @Manu
Rapid Photo Downloader n'a pas de version Mac, système auquel je suis lié pour quelque temps encore.
OK désolé, j'avais cru voir Mint, mais ça explique peut-être certaines des réponses du début, comme :

Citation :exiftool crée un dossier "~/Images" à la racine de mon dossier home.
Ou voir un /Volume/...
J'aurais pu m'en douter... Confused
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
Bonsoir,

pas de souci manu, grâce à tes réponses, j'ai constaté que la description dans mon profil était source de confusion.
J'ai corrigé, Mac OS est bien mon système d'exploitation quotidien, Linux reste encore en projet. Je teste à tâtons, sous VirtualBox.

La ligne de commande est maintenant une petite application shell, mini victoire à ma portée Angel

Reste à régler le problème du nom variable de la source. La carte SD change de nom en fonction du boîtier dont elle provient : deux Pentax différents, parfois un compact Fuji.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#13
Bonsoir,

affaire réglée de main de maître par manu Angel
Mille mercis à lui !

Désormais, je pourrai
1. copier mes images dans leurs dossiers chronologiques sur le disque dur, à la suite des autres
2. importer les images dans darktable depuis ce disque dur
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)