Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme de fonctionnement windows
#5
(08-01-18, 19:24)pascal a écrit : > le premier ,, lorsque j'utilise darktable uniquement comme une visionneuse (sans apporter de modif) celui ci me créé un fichier xmp pour chaque vue ,,
> ce qui a la longue fait ,"une tartine" peut on eviter ça ?

Oui, mais non Smile les xmp sont des backups de tes développements il est fortement recommandé de ne pas désactiver cette option dans les préférences. Et puis finalement ça gêne en quoi? Normalement tu devrais même pas t"en apercevoir car il est aussi déconseillé de renommer ou déplacer les images depuis l'explorateur de fichier.

bonsoir pascal,,,j'ai bien dit "sans apporter de modif "  en fait je derawtise avec un logiciel "nikon" depuis tjrs,,(de ttes façons je ne peux pas le faire avec dt). hors,je suppose que les fichiers xmp existent deja ('encapsulés ) dans la photo .  sinon dois je utiliser une autre visionneuse,n'utiliser dt que pour modifier mes raws  ,(NEF )

(08-01-18, 19:25)pascal a écrit : > le second: lorsque je fais "ouvrir avec darktable" a partir d'une photo ,,,dt s'ouvre ,affiche ma photo, mais se referme aussitot au bout de 10secondes ,,,est ce normal ??

Non, certainement pas normal Smile Et lorsque tu ouvres cette même image depuis la table lumineuse as-tu le même problème?

ben non ,,quand j'ouvre a partir de dt ,,tout va bien ,,,, a part ces foutues xmp qui s'affichent a coté de chaque photos deja ouvertes sur dt   Smile

(08-01-18, 19:25)DADOU a écrit : oui tu peux enlever les xmp, il suffit d'aller dans la configuration et décocher la case....mais après tu n'auras plus de trace si fait des modifs sur l'image
pour la seconde question je ne suis pas sous windows et je n'es pas ce problème

merci de ta reponse dadou; si je te comprends bien ,,si je decoche  l'option dans les parametres ,, je ne pourrai plus exporter et enregistrer les modifs apportées a une photo ??
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: probleme de fonctionnement windows - par ganate - 08-01-18, 19:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)