Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Série Photographique
#1
Après avoir lu le livre 'Serial Photographer' d'Eric Forey, j'ai essayé de réaliser un premier projet que je vous soumets ci après :
Merci pour vos commentaires.


[Image: S_rie_Chaufferie01.jpg]
Répondre
#2
J'aime bien ta planche! L'ensemble est harmonieux je trouve. Bravo.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Bonjour,

j'aime beaucoup cette forme de photographie. De plus, ton sujet s'y prête très bien, l'histoire d'un lieu étant propice au cheminement de lecture permis par ces vues diverses.

Le choix du sépia et du vignetage me séduit moins, question de goût personnel.

La découverte d'Éric Forey est une belle chose. Merci !
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#4
Bonjour. Bien ta série et le concept. Comme @kleenux , je suis moins fan du sépia. J'aurai peut-être essayé un traitement contrasté pour faire ressortir la rouille, les textures, le vieillissement mais ce n'est que mon avis.
Répondre
#5
Belle idée cette série qui raconte une histoire.
Le sujet me plait et ton travail aussi.
Cela me donne des idées car j'ai plusieurs sujets sur le monde de la mer et des marins à faire sur des formats A3+.
J'ai juste une question .... avec quelle application as-tu fait ce montage?
Merci.
Lionel
Répondre
#6
Merci à tous pour vos commentaires.
Le montage a été réalisé avec GIMP, en partant d'un fond en A3 - 297 x 420 mm ou 3508 x 4960 pixels
J'ai mis un peu de temps pour trouver la répartition des photos sur le fond, aussi j'en donne le détail :
Toutes les photos développées avec darktable sont dans un ration h/l ou l/h = 1,5
Dimensions des photos de la première ligne : 984x1476, 2214x1476 , 1363x909
Dimensions des photos de la seconde ligne : 2214xx1466, 977x1466, 1364x2045

Nota : j'ai choisi le format A3 en prévision d'une impression papier.

Pour le rendu, je vais voir à réaliser plusieurs variantes autres que le sépia.
Répondre
#7
Bonjour, beau tableau, beau sujet et disposition harmonieuse. Par contre, perso, le sépia je n'aime pas trop, ton sujet se rapproche plus de l' urbex, j'aurais exploré cette piste pour le traitement.
Concernant le lieu, s'agit-il d'un ancien moulin?
Répondre
#8
Urbex ? moi pas connaître. Pourais-tu m'en dire plus ?
IL s'agit d'une chaufferie sur un site chimique dont j'ai supervisé la démolition en 2012.
J'ai prévu d'accompagner ce premier tableau de deux ou trois autres qui dévoileront cela, mais pour ce premier je souhaitais plus particulièrement marquer la trace de l'homme avec son univers de travail : son bureau, les allées ou il est passé, son 'confort', les vannes qu'il devait manoeuvrer, ces outils, son armoire de commande...
Répondre
#9
L'urbex est l' exploration urbaine en photo, un lien vers Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine.
Il y a des sites dédiés à cette pratique. En fait tu as fait de l'urbex, ta description correspond 100%.  Wink
Répondre
#10
Merci Thierry pour le lien, je vais regarder tout cela.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)