Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme de fonctionnement windows
#11
(08-01-18, 22:31)mimi85 a écrit :
Citation :pour la derawtisation qui bugue,,ben quand je branche mon D 90 (nikon),,be il ne se passe rien ,,,j'ai posé la question hier sur ce forum et l'on m'a repondu que c'etait un bug dt pour windows (provisoire)
Ça n’empêche pas d'utiliser DT pour dérawtiser. Pour ma part je fais:
1) transfert de la carte par l'intermédiaire de Nikon Transfer 2 (intégré à ViewNX-i) pour mettre les photos dans l'arborescence sur le Disque Dur de l'ordinateur.
2) Je visionne avec la visionneuse ViewNX-i pour faire un tri rapide et supprimer ce qui ne vaut pas la peine d'être traité
3) Je lance Darktable
4) J'importe dans la table lumineuse avec la fonction import dossier ou image le cas échéant
5) Je dérawtise dans la chambre noire. Si une série de photos est faite dans es mêmes conditions, je dérawtise la première, je retourne dans table lumineuse, et j'applique le traitement à toutes les photos de la série.
6) je vérifie et j'affine si besoin certaines photos
7) j'exporte en jpg (le plus souvent)
TOUT CA SANS BUGGER Big Grin Big Grin Big Grin
@mimi85,bonjour ,,,c'est ce que je fais ,,,mais justement le logiciel nikon ,a deja  "derawtisé " puisque'elles sont visibles,sans passer par dt .

(09-01-18, 01:39)aurelienpierre a écrit : S'il vous plaît, évitez de poster des discussions avec des titres aussi génériques, et respectez la règle 1 fil = 1 problème.

Le premier problème pourrait s'intituler "désactiver la création automatique des fichiers .xmp", le deuxième "crash de la chambre noire après 10s".

Le forum commence à grossir de façon exponentielle, les mêmes questions sont reposées inlassablement, utiliser des titres clairs (qui, quoi, comment, où ?) permet aux utilisateurs suivants de retrouver les réponses que vous avez déjà trouvés sans avoir à reposer la question.

Un titre qui contient "problème de fonctionnement" ne renseigne pas sur ce que contient la discussion.

Merci.

bonjour aurelien ,,je partage ton opinion ,mon erreur vient du fait que je ne savais pas ou poster , (est ce probleme  de dt en general ? ou de dt pour windows ? est ce un probleme de chambre noir ?  ) toutes mes excuses ,,  Smile
Répondre
#12
@ganate: le fait de visualiser tes photos (RAW) dans la visionneuse Nikon ne derawtise pas mais utilise les paramètres de la prise de vue pour afficher l'image . Pour derawtiser il te faut la convertir en jpg ou tiff.
Darktable prendra le RAW brut sans tenir compte des paramètres du "picture contrôler" .C'est en actionnant divers modules que tu derawtiseras dans DT et en exportant en jpg ou tiff..
Les deux logiciels sont indépendants .
Répondre
#13
(09-01-18, 14:12)mimi85 a écrit : @ganate: le fait de visualiser tes photos (RAW) dans la visionneuse Nikon ne derawtise pas mais utilise les paramètres de la prise de vue pour afficher l'image . Pour derawtiser il te faut la convertir en jpg ou tiff.
Darktable prendra le RAW brut sans tenir compte des paramètres du "picture contrôler" .C'est en actionnant divers modules que tu derawtiseras dans DT et en exportant en jpg ou tiff..
Les deux logiciels sont indépendants .

ahhh ok ,,merci ;;  au passage ,je suis auvergnat comme toi ,, Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)