Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ilôt Saint-Michel, Erquy (22)
#1
Prise il y a un peu plus d'un an lors d'une sortie photo avec le club de Lamballe. En arrivant sur la plage, coup de bol: un arc-en-ciel. Il n'y avait plus qu'à bien se placer pour l'avoir sur la chapelle de l'ilôt.

Je l'avais précédemment développée avec Lightroom. Je viens de la refaire avec Darktable.
[Image: FPI_4741_01_web.jpg]

upload pic

C'est marrant, sur mon pc la miniature de l'image semble avoir les bonnes couleurs mais lorsque je clique sur le renvoi vers l'hébergeur de la photo, cette dernière est très jaunie... Bizarre.
Répondre
#2
(10-01-18, 21:38)Micka a écrit : Prise il y a un peu plus d'un an lors d'une sortie photo avec le club de Lamballe. En arrivant sur la plage, coup de bol: un arc-en-ciel. Il n'y avait plus qu'à bien se placer pour l'avoir sur la chapelle de l'ilôt.

Je l'avais précédemment développée avec Lightroom. Je viens de la refaire avec Darktable.
[Image: FPI_4741_01_web.jpg]

upload pic

C'est marrant, sur mon pc la miniature de l'image semble avoir les bonnes couleurs mais lorsque je clique sur le renvoi vers l'hébergeur de la photo, cette dernière est très jaunie... Bizarre.
Bonjour,

beau coup de bol en effet, l'image est sympa.
Je ne la vois pas plus jaune qu'en miniature. La différence entre PC et web ne viendrait-elle pas du navigateur, s'il ne gère pas les couleurs ? Dans Firefox, le réglage se fait dans la configuration avancée : passer la valeur de gfx.color_management.enablev4 à true.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#3
@kleenux mercipour ton retour. je ne trouve pas la configuration avancée pour Firefox. Je vois que tu es sous Mac alors que je suis sous Ubuntu: Firefox est peut-être présenté différemment suivant les OS?
Répondre
#4
Configuration avancée :
dans la barre d'adresse écrire "about:config"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
(11-01-18, 18:33)jpverrue a écrit : Configuration avancée :
dans la barre d'adresse écrire "about:config"

Merci! Je viens de faire la manipulation mais cela ne change rien. Ce qu'il y a de vraiment bizarre, c'est que lorsqu'elle s'ouvre chez l'hébergeur, elle apparaît avec les bonnes couleurs pendant moins d'une seconde puis redevient toute jaunie. Bizarre...
Répondre
#6
Je viens de regarder la photo qui est bien gérée.
Sur ma bécane, je ne trouve pas de dominante jaune.
Bizarre.
Lionel
Répondre
#7
Wahou ! Quelle image !
En pose longue (pour peu que l'arc eut perduré), ça aurait été simplement incroyable !
Répondre
#8
@Le Lion Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre... Merci pour ton retour Lionel. Du moment que vous la voyez avec les bonnes couleurs, c'est le principal.
@david49100 Merci pour ton retour. Content qu'elle te plaise! Pour la pose longue, c'est une idée à creuser mais là, avec le vent, les nuages, donc les ondées,donc l'arc-en-ciel ne tenait pas beaucoup en place. En plus, pour ne pas gâcher les couleurs, il faut des filtres de bonne qualité que je n'ai pas (style Lee ou Nisin).

@ Le Lion: je me suis permis de télécharger ta photo "Bleu blanc rouge" pour l'afficher à côté de cette même photo sur le site de l'hébergeur.Étonnant, non?
[Image: Capture_du_2018_01_15_19_41_25.png]
Répondre
#9
L'export à été fait avec le profil Adobe 1998 au lieu du profil SRGB. C'est ce qui explique la différence.
La photo affichée avec la visionneuse (à gauche) est affichée correctement car celle-ci gère les profils embarqués dans les fichiers, alors que la photo de droite, affichée par le navigateur est traitee avec le profil par défaut du Web, CàD SRGB
Certains navigateurs sont capables de gérer les profils embarqués, Firefox par exemple. Cependant cela nécessite une configuration spéciale, ce qui n'est quasiment jamais fait par les utilisateurs.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
OK @jpverrue mais celle de l' îlot est en sRGB, donc elle devrait s'afficher avec les bonnes couleurs si j'ai bien tout compris, non?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)