Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon matériel sous Linux
#1
Il y a quelques années, j'employais Linux quotidiennement mais j'avais switché vers Windows juste à cause de l'édition photo.

Grâce au portage Windows de DT, j'ai pu l'essayer ces dernières semaines. Je dois dire que je suis carrément impressionné. Mais vraiment : après avoir utilisé LR, C1P et DXO, je ne parviens pas vraiment à trouver de faiblesses criantes à DT. Il faut juste prendre le temps de lire le manuel une fois, et comprendre que les styles sont vos amis pour aller vite vers un résultat plus flatteur que celui proposé par défaut. Mais une fois que c'est fait, le rendu est super propre et subtil, et il y a quelques modules incroyablement ergonomiques.

Or donc, je pense switcher vers DT et si je fais ça, je n'ai plus vraiment de raison de rester sous Windows. J'envisage donc également un (re)switch vers Linux, sans doute une Mint Mate (ça a l'air en vogue et souvent, des éditeurs privés publient des .deb).

Seul truc, le matériel. Si je vais vers une Mint, est-ce que je dois m'attendre à avoir des problèmes pour employer ?
  • OpenCL sur ma carte graphique Sapphire Radeon R9 280 à base donc de AMD Radeon HD 7950/R9 280
  • Une tablette graphique Wacom Intuos (pens&touch small)
  • Ma sonde Xrite i1
  • Mon écran Dell UHD et HiDPI
  • Une souris HiPDI Corsair
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon matériel sous Linux - par temperdu - 12-01-18, 10:42
RE: Mon matériel sous Linux - par pascal - 12-01-18, 11:04
RE: Mon matériel sous Linux - par jpg54 - 12-01-18, 12:16
RE: Mon matériel sous Linux - par temperdu - 12-01-18, 12:21
RE: Mon matériel sous Linux - par jpg54 - 12-01-18, 12:53
RE: Mon matériel sous Linux - par temperdu - 12-01-18, 14:04
RE: Mon matériel sous Linux - par temperdu - 18-01-18, 15:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)